Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul régularisation suite licenciement il y a 9 ans 1 jour #7

MaryLouloute écrit:

Suzie écrit: Oui, vous devez aussi calculer l'éventuelle régularisation de salaire qui découlerait de la rupture prématurée du contrat... en revanche, comme le dit Dacia, il ne faut pas inclure dans le calcul de la régularisation ni les indemnités, ni le montant dû pour les congés...

bon courage pour tous ces calculs B)


Suzie, juste pour être sûre. Le préavis n'est pas une indemnité comme l'indemnité de congés payés puisque soumis à cotisation sociale et aux congés payés aussi. Et quand je regarde les simu paje emploi ils parlent bien de faire la régularisation de salaire sur la période du contrat allant du début jusqu'au dernier jour tenant compte du preavis.

J'ai bien compris? Merci d'avance.


Bonjour,

comme vous avez dispensé votre assmat d'effectuer son préavis, la somme que vous lui avez versé est une indemnité compensatrice de préavis... Il ne faut donc pas la compter pour le calcul de la régularisation.... qui consiste à savoir si toutes les heures effectuées (ou due en cas d'absences injustifiées de l'enfant) ont bien été rémunérées par le versement des mensualisations.
Attention, l'indemnité de préavis doit être calculée en maintien de salaire...c'est-à-dire qu'elle ne doit pas être inférieure à la somme qu'aurait perçu l'assmat si elle avait travaillé pendant son préavis. Vous faites donc le calcul comme pour les congés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Calcul régularisation suite licenciement il y a 9 ans 1 jour #8

Ok. Et bien j'étais dans le faux, moi qui pensait avoir tout "bordé"...

Par contre comme cela est une indemnité, je ne lui paye pas de congés payés dessus?

Promis j'arrête de vous poser des questions après ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul régularisation suite licenciement il y a 9 ans 1 jour #9

MaryLouloute écrit: Ok. Et bien j'étais dans le faux, moi qui pensait avoir tout "bordé"...

Par contre comme cela est une indemnité, je ne lui paye pas de congés payés dessus?

Promis j'arrête de vous poser des questions après ;)


Si cette somme doit être prise en compte pour le calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés puisqu'elle a le caractère d'un salaire....

vosdroits.service-public.fr/particuliers/F24661.xhtml

Extrait : "L'indemnité compensatrice n'étant due que pour la fraction de congés dont le salarié n'a pas bénéficié, les indemnités de congés payés déjà perçues ne sont pas prises en compte dans le calcul.

Le calcul doit prendre en compte la période de préavis, même si le salarié en est dispensé par l'employeur."

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.
  • Page :
  • 1
  • 2