Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 1 jour #25

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ne pas oublier que si elle prend sa dernière sem de congé (comme prévu par la loi) et que vous la maintenez en salaire cela fera 1 sem de congé de moins à payer à rupture

mais pour cela il faut que ce soit 1 sem commune à tous les employeurs et j'ai qd meme du mal à comprendre que personne ne lui ai jamais imposé de prendre ses 5 sem

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 22 heures #26

Ce matin j'ai pas osé lui en parler, ça fait plusieurs fois qu'on aborde le sujet mais on en reste toujours au même point. J'ai l'impression qu'elle est coincé avec les autres PE (prochainement elle va en garder un plusieurs week end entier, dimanche compris...) puis elle vient d'avoir un nouveau contrat le 1er mars 2015 donc les congés elle n'y pense pas trop.

Mardi j'essaierai de lui en toucher deux mots. Puis je lui dirai que si elle ne veut pas la prendre dans tous les cas elle ne sera pas payé, moi mon employeur de m'en fais pas cadeau !!

Dernière question : 168 euros c'est en brut ou en net ?? Ou bien c'est une question débile !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 21 heures #27

gom écrit: Ce matin j'ai pas osé lui en parler, ça fait plusieurs fois qu'on aborde le sujet mais on en reste toujours au même point. J'ai l'impression qu'elle est coincé avec les autres PE (prochainement elle va en garder un plusieurs week end entier, dimanche compris...) puis elle vient d'avoir un nouveau contrat le 1<sup>er</sup> mars 2015 donc les congés elle n'y pense pas trop.

Mardi j'essaierai de lui en toucher deux mots. Puis je lui dirai que si elle ne veut pas la prendre dans tous les cas elle ne sera pas payé, moi mon employeur de m'en fais pas cadeau !!

Dernière question : 168 euros c'est en brut ou en net ?? Ou bien c'est une question débile !!!



Bonjour,

Oh lala mais où sont les temps de repos obligatoires dans tout cela :blink: :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 20 heures #28

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien vous m'avez donné un taux horaire de 3,50 à vous de savoir si c'est du net ou du brut ;) sinon les calculs se font en brut mais payés en net ;)

et je suis du meme avis que biscotte (et ce depuis le début de votre post) pour dire que votre AM fait vraiment n'importe quoi :S des nouveaux contrats quand tout se passe bien nous en avons tous les ans mais pour autant nous respectons nos 5 sem de congé d'ailleurs les Pe qui arrivent en cours d'année sont informés des dates déjà communiqués aux "anciens"
l'amplitude horaire max de 13h par jour (perso avec les arrivées plus matinales et départ plus tardifs je préfère partir sur 12h pour etre dans les clous) et le repos hebdomadaire

nous ne sommes pas des machines et travaillons dans l'humain et le tout petit humain qui parfois ne sait pas communiquer autrement qu'en pleurant donc si les repos ne sont pas respectés nous ne sommes pas au top et la qualité de l'accueil s'en ressent
alors avoir une paye décente au vu des heures travaillées oui mais pas l'usine non plus

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 20 heures #29

dacia écrit: et bien vous m'avez donné un taux horaire de 3,50 à vous de savoir si c'est du net ou du brut ;) sinon les calculs se font en brut mais payés en net ;)

et je suis du meme avis que biscotte (et ce depuis le début de votre post) pour dire que votre AM fait vraiment n'importe quoi :S des nouveaux contrats quand tout se passe bien nous en avons tous les ans mais pour autant nous respectons nos 5 sem de congé d'ailleurs les Pe qui arrivent en cours d'année sont informés des dates déjà communiqués aux "anciens"
l'amplitude horaire max de 13h par jour (perso avec les arrivées plus matinales et départ plus tardifs je préfère partir sur 12h pour etre dans les clous) et le repos hebdomadaire

nous ne sommes pas des machines et travaillons dans l'humain et le tout petit humain qui parfois ne sait pas communiquer autrement qu'en pleurant donc si les repos ne sont pas respectés nous ne sommes pas au top et la qualité de l'accueil s'en ressent
alors avoir une paye décente au vu des heures travaillées oui mais pas l'usine non plus



Et c'est aux employeurs de respecter et de veuillez au respect de ces temps de repos. Faudrait pas qu'un accident survienne :blink: :(

Connexion pour participer à la conversation.