Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 2 jours #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je n'avais pas vu vos posts pour VOUS elle ne travaille pas le lundi mais vous n'etes pas son unique employeur et je le rappelle les sem de congé se prennent en sem pas en jours

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 2 jours #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
là où il y a un gros souci dans la prise de congé c'est que les dates vous devriez les avoir par écrit au plus tard en mars et vous comprendriez mieux

je vous donne un ex = j'avais 5 enf en accueil sur la sem 2 qui venaient du lundi au vendredi (sauf mercredi),1 le mardi et mercredi, 1 le mercredi uniquement, 1 autre les jeudi et vendredi

quand je leur donnais mes dates de congé je donnais bien des dates du lundi au matin au lundi reprise donc 6j ouvrables et ce pour tout le monde pareil
alors que VOUS v ous nous donnez vos dates pour votre enf mais votre AM accueille d'autres enf et pas forcément sur les memes jours d'accueil que le votre donc ce sont ses dates de congé sans AUCUN accueil qu'il faut nous communiquer

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 1 jour #15

Il faut avouer que c'est très compliqué pour les parents tous ces calculs ! Je veux bien qu'on soit employeur et que ce soit à nous de tout vérifier mais les employeurs ont bon dos.

La prochaine fois ce sera la crèche point.

Des soirées à réfléchir au paiement et aux congés de la nounou, j'ai autre chose à faire.

Pour le moment je vais laisser là ou ça en est, je m'y repencherai le jour qu'il faudra, pour ce soir je suis fatigué. Ce n'est quand même pas ma faute, si elle ne prend pas ses congés.

J'irai certainement voir au RAM. Merci Dacia de m'avoir aider sur tous ces points précis.

Je reviendrai certainement ici car il reste encore les indemnités de préavis. Pour le préavis j'ai bien compris, il faudra que je l'envoi le 21 juin (un mois de préavis).

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 1 jour #16

gom écrit: Il faut avouer que c'est très compliqué pour les parents tous ces calculs ! Je veux bien qu'on soit employeur et que ce soit à nous de tout vérifier mais les employeurs ont bon dos.


La prochaine fois ce sera la crèche point. Merçi de contribuer au soutien de notre profession. :(

Des soirées à réfléchir au paiement et aux congés de la nounou, j'ai autre chose à faire.

Pour le moment je vais laisser là ou ça en est, je m'y repencherai le jour qu'il faudra, pour ce soir je suis fatigué. Ce n'est quand même pas ma faute, si elle ne prend pas ses congés.

Bonsoir, sur ce point vous faites erreur, à vous de bien respecter les temps de repos et de congés de votre AM, si vous ne faites pas, on peut aussi considérer d'un autre point de vue, que vous l'empêcher de prendre ses congés;


J'irai certainement voir au RAM. Merci Dacia de m'avoir aider sur tous ces points précis.

Je reviendrai certainement ici car il reste encore les indemnités de préavis. Pour le préavis j'ai bien compris, il faudra que je l'envoi le 21 juin (un mois de préavis).

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 1 jour #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
compliqué car vous n'aviez pas la bonne méthode ;)

c'est dommage de se détourner des AM pour des pbmes de calcul qui une fois expliqués sont au final assez facile car malgré tout nous offrons une qualité d'accueil personnalisée qu'ils ne retrouveront pas en creche et vous non plus
pour le RAM je vous déconseille car selon les intervenants ils donnent des infos erronnées et c'est normal puisque ce n'est pas dans leur attribution

une bonne nuit de sommeil et durant le WE un petit moment consacré à reprendre tout cela ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat, congés acquis / payés il y a 9 ans 1 jour #18

Alors voila ce que je calcule : excuser moi j'abuse de votre patiente.

1ère période : du 01/10/2013 au 31/05/2014

- du 28 octobre au 02 novembre 2013 = 6 jours ouvrables ( 1er novembre n'étant pas compté car pas 3 mois d'ancienneté)
-du 16 au 17 janvier 2014 = 3 jours ouvrables

2ème période : du 01/06/2014 au 31/05/2015

- du 14 juillet au 02 aout 2014 = 17 jours ouvrables ( 14 juillet étant férié)
-du 22 au 27 décembre 2014 = 5 jours ouvrables (le 25 étant férié)

3ème période : du 01/06/2015 au 23/08/2015 (le 23 étant la date de fin de son contrat)

- du 13 juillet au 01 aout 2015 = 17 jours ouvrables (le 14 juillet étant férié)

TOTAL CONGES PRIS : 48 jours





1ère période : du 01/10/2013 au 31/05/2014

34 semaines travaillées (j'ai ôté celle du 28 octobre au 2 novembre2013) x 2,5/4 = 21,25 arrondi à 22 jours acquis

u]2ème période : du 01/06/2014 au 31/05/2015[/u]

période complète = 5 semaines = 30 jours acquis

3ème période : du 01/06/2015 au 23/08/2015 (le 23 étant la date de fin de son contrat)

9 semaines travaillées (j'ai ôté celles du 13 juillet au 1er aout 2015) X 2,5/4 = 5,62 arrondi à 6 jours acquis

TOTAL CONGES ACQUIS : 58 jours

58-48 = 10 jours ouvrables

Pour le paiement, convertir les jours ouvrables en jours ouvrés
jours ouvrables x jours d'accueil par semaine / 6 = jours ouvrés
10 x 4/6 = 6,66 arrondi à 7

Et la je n'arrive pas à trouvé le montant sachant que c'est un contrat de 24 h sur 4 jours par semaine.
24 + la journée du mardi ????

Autre question, sur quelle page (le numéro de la page) de la Convention Collective puis je trouvé toutes ces formules pour que je puisse lui montrer parceque je ne pense pas qu'elle maîtrise tout ce que je vais lui dire, déjà qu'elle ne savait pas faire le calcul de la mensualisation !!!

Merci, la nuit porte conseil

Connexion pour participer à la conversation.