Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #7

sandrine69150 écrit: D accord c est le bazard alors !!!

donc si j ai bien compris , il faut que je marque toutes mes heures en plus du mois de juin 2014 a mars 2015 ? par exemple pour le mois de JUILLET 2014 j ai fais 162.50h ,
il faut donc que je fasse 162.50h - 138.75h c est ca ?

Alors non, ce n'est pas tout à fait çà, car du fait du lissage, il est normal que certains on travaille plus d'heures que d'autres, sans pour autant avoir fait des heures complémentaires ou supplémentaires.
Ce que vous devez faire, c'est pour chaque jour où vous avez accueilli l'enfant plus que prévu, notez ces heures.

Ensuite, prendre pour chaque mois, le nombre d'heures réellement faites, et comparer avec les heures mensualisées, SANS tenir compte des heures complémentaires, Vous les notez à part.

Je m'explique, un exemple avec MARS, un contrat d'accueil de 4 jours par semaine L, M J V. , 8 h par jour.
La mensu prévoit, 117.33h
En mars il y à 5 lundi, 5 Mardi, 4 jeudi 4 vendredi. Il n'y à pas eu d'absence. Le total des heures travaillés est donc de 144 Heures.
144h - 117 .33 = 26.67h à inclure dans la régul.

Par ailleurs l'enfant est resté 1 heures de plus tous les jeudis, ce qui représente 4 heures complémentaires.

Si il n'y avait donc pour ce contrat qu'un seul mois travaillé, la régul serait donc de 26.67h + 4 h.

Il est possible qu'au final, le résultat trouvé par la maman soit le même, mais c'est impossible de le savoir si vous ne faites pas le calcul en différenciant les heures complémentaires de la régul.




pour ce qui est des IE , elle a calculé
45 semaines x 5 jours x 2.81 € / 12 mois = 52.69 €
et cette somme elle la rajoutais a la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #8

Pour vos IE, il faut différencier les jours à 8 h et moins d'accueil, où le montant des IE ne pourra pas être inférieur à 2.65€, et les jours de 9 heures et plus où les IE ne pourront pas être inférieures à 2.99e pour 2014 et à 3€ pour 2015. Un prorata au nombre d'heures au dessus de 9h devant aussi être appliqué.

Ex 18 jours d'accueil à 3€ = 54€;

Mais uniquement lors de la présence éffective de l'enfant.

Les sommes que je vous indique sont les minimas, vous pouvez très bien prendre plus, mais jamais moins.
Qu'aviez vous inscrit au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #9

metal1988 écrit:

sandrine69150 écrit: D accord c est le bazard alors !!!

donc si j ai bien compris , il faut que je marque toutes mes heures en plus du mois de juin 2014 a mars 2015 ? par exemple pour le mois de JUILLET 2014 j ai fais 162.50h ,
il faut donc que je fasse 162.50h - 138.75h c est ca ?

Alors non, ce n'est pas tout à fait çà, car du fait du lissage, il est normal que certains on travaille plus d'heures que d'autres, sans pour autant avoir fait des heures complémentaires ou supplémentaires.
Ce que vous devez faire, c'est pour chaque jour où vous avez accueilli l'enfant plus que prévu, notez ces heures.

Ensuite, prendre pour chaque mois, le nombre d'heures réellement faites, et comparer avec les heures mensualisées, SANS tenir compte des heures complémentaires, Vous les notez à part.

Je m'explique, un exemple avec MARS, un contrat d'accueil de 4 jours par semaine L, M J V. , 8 h par jour.
La mensu prévoit, 117.33h
En mars il y à 5 lundi, 5 Mardi, 4 jeudi 4 vendredi. Il n'y à pas eu d'absence. Le total des heures travaillés est donc de 144 Heures.
144h - 117 .33 = 26.67h à inclure dans la régul.

Par ailleurs l'enfant est resté 1 heures de plus tous les jeudis, ce qui représente 4 heures complémentaires.

Si il n'y avait donc pour ce contrat qu'un seul mois travaillé, la régul serait donc de 26.67h + 4 h.



Je complète, car inversement, imaginons 1 semaine travaillée réellement en Août, donc pour mon exemple, mensu à 117.33, si on compte les heures travaillée par rapport au lissage, il n'aurait que 32 heures.
Mais cette semaine là aussi, 4 heures complémentaires, ont été éffectuées.
La comparaison sera donc de 117.33h - 32. (donc pas de régul), mais 4 heures complémentaires à facturer
.


Il est possible qu'au final, le résultat trouvé par la maman soit le même, mais c'est impossible de le savoir si vous ne faites pas le calcul en différenciant les heures complémentaires de la régul.




pour ce qui est des IE , elle a calculé
45 semaines x 5 jours x 2.81 € / 12 mois = 52.69 €
et cette somme elle la rajoutais a la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #10

Merci pour vos réponses , bon j ai tout remis en ordre , je vous écris tout

Juste pour répondre a Métal , sur le contrat on a mis les IE à 2.81€ pour 8h de garde

JUILLET 2014
heures de garde effectues 162h50 donc j ai 23h75 de régularisation et 1h15 d heures complémentaire.
21 jours
1 repas

AOUT 2014
heures de garde effectues 44h50
6 jours
vacances du 10 aout 2014 au 21 aout 2014 inclus

SEPTEMBRE 2014
heures de garde effectues 151h50 donc j ai 12h75 de régularisation et 1h50 d heures complémentaire
21 jours

OCTOBRE 2014
heures de garde effectues 173h donc j ai 34h25 de régularisation et 0h50 d heures complémentaire
23 jours
1 repas

NOVEMBRE 2014
heures de garde effectues 143h50 donc j ai 4h75 de régularisation et 8h complémentaire
18 jours
1 repas

DECEMBRE 2014
heures de garde effectues 105h50 donc pas de régularisation mais 2h complémentaire
14 jours
vacances du 26 decembre 2014 au 4 janvier 2015 inclus

JANVIER 2015
heures de garde effectues 126h50 donc pas de régularisation mais 6h45 d heures complémentaire
16 jours
arret maladie le 28 , 29 et 30 janvier2015

FEVRIER 2015
heures de garde effectues 157h50 donc 18h75 de régularisation et 10h complémentaire
20 jours

MARS 2015
heures de garde effectues 76h donc pas de régularisation mais 1h50 d heures complémentaire
14 jours de preavis non effectues mais payes
donc en tout au mois de mars ca fait 125h50

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 4 semaines #11

Combien doit elle me payer par mois et surtout le dernier mois et aussi pour la fin de contrat ??

Merci beaucoup

:)

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation annee incomplete il y a 9 ans 3 semaines #12

sandrine69150 écrit: Combien doit elle me payer par mois et surtout le dernier mois et aussi pour la fin de contrat ??

Merci beaucoup

:)



Bonjour vous avez bien détaillé vos heures de travail mois par mois, ce qui vous à permis de dégager le montant des heures complémentaires dues en fin de contrat.
Mais la régul ne se paie pas au mois.

Avant toute chose vous devez calculer le dernier mois de salaire par le calcul de la cours de cassation, il y à la calculette sur le site dans la rubrique outil, déduction des absences.

Quand vous aurez fait celà, vous additionnerez depuis le début du contrat toutes les heures mensualisées, toutes les heures réellement faites (sans les heures complémentaires), et vous obtiendrez un nombre XX d'heures, si le solde est positif, le pe vous doit la régul + les heures complémentaires, si le solde est négatif, uniquement les heures complémentaires.

Connexion pour participer à la conversation.