Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Gros problème sur la fin de contrat HELP ME :) il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonsoir à toutes et à tous

Le sujet à déjà été abordé je pense, mais là je suis vraiment perdue... tellement que le RAM n'a pas su me répondre. Alors j’espère que quelqu'un pourra m'aider. (document ci-joint).


Infos clés:
Année incompléte
Embauche: 12 mai 2014
Préavis lancé le 16/03/15
Fin de contrat le 31 mars 2015

Nous avons mis en place des avenants sans jamais recalculé les heures. J'ai à chaque fois payé les heures du contrat même si elles n'étaient pas travaillées.

Aujourd'hui je dois faire la régularisation mais là.... JE SUIS PERDUEEEEEEE

Qui peut m'aider ? Merci beaucoup du temps que vous apporterez à mon cas

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Gros problème sur la fin de contrat HELP ME :) il y a 9 ans 3 semaines #2

Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d'informations.

Détail de la mensualisation ?

Sur quoi portaient les avenants ? Si c'est des modifications de mensu, détail du calcul ? Et aussi nombre de semaines travaillées par mensu ?

Qu'avez-vous prévu pour les congés ?

Connexion pour participer à la conversation.

Gros problème sur la fin de contrat HELP ME :) il y a 9 ans 3 semaines #3

Bonjour Shania,

Alors là vous me parler chinois (rire)

Nous n'avons pas fait de mensualisation. On a fait un avenant à 80h le deuxième mois de travail. Si admet-on l'AM travaillait 74h je lui payais 80h quand même. Mois de Novembre, l'avenant est passé de 80h à 16h00 (cause perte d'emploi pous nous les parents).

Nous avons jamais fais des calcul de mensualisation ...

Concernant le nombre de semaines travaillées par mensu... je ne sais pas quoi vous dire je ne comprends pas.

Les congés était prévu 5Semaines pour elle et 5S pour nous. Elle à pris 4 semaines en juillet (et là j'ai encore payé c'est 80h de contrat sans travailler).

J'ai joint un ficher excel l'avez vous eu ??

Connexion pour participer à la conversation.

Gros problème sur la fin de contrat HELP ME :) il y a 9 ans 3 semaines #4

details
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Gros problème sur la fin de contrat HELP ME :) il y a 9 ans 3 semaines #5

Hou la, la mensualisation est obligatoire. Elle se calcule selon un nombre d'h hebdo et un nombre de semaines prévu d'accueil :

Salaire horaire x nbre d'h hebdo x nbre de sem/12 = salaire mensuel

Si vous avez prévu 10 semaines d'absences prévues de l'enfant, la mensualisation devait être calculée sur 42 semaines. Donc année incomplète.

A quoi étaient dues les absences ? Si elles sont de votre fait, les heures sont dues. Les seules heures non dues sont les absences maladie de l'enfant attestées par un certificat médical.

Donc là vous avez payé le réel et les absences non prévues ? Il n'y a alors pas de régularisation.

Et les congés, vous les avez payé ou pas ? Et les fériés étaient payés ou n'ont pas fait partie des jours prévus comme travailles ?

Votre AM, si elle était informée, pourrait vous assigner aux prud'hommes pour non respect de la mensualisation. Les avenants, vous les avez fait par écrit ? Votre AM l'a signé ? Elle n'a jamais pensé à augmenter son tarif horaire ? Son salaire à quand même fortement diminué : elle pouvait même refuser l'avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Gros problème sur la fin de contrat HELP ME :) il y a 7 ans 6 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1