Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préavis se terminant en milieu de mois il y a 9 ans 3 semaines #7

Encore une fois merci et j'en profite pour vous poser une question à laquelle j'espère vous saurez répondre comme vous avez l'air bien calée en la matière :

J'ai un contrat en année complète qui a débuté en décembre 2013 (donc sur 52 semaines) pour lequel les congés payés étaient donc inclus dans la mensualisation.
En septembre 2014 un avenant a été établi mais cette fois-ci avec une mensualisation sur une année incomplète, sur 45 semaines.
Comment dois-je calculer les congés payés?
Est-ce que je dois partir depuis le mois de septembre 2014 et jusqu'au 31 mai 2015, ou bien dois je faire un autre calcul?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis se terminant en milieu de mois il y a 9 ans 3 semaines #8

Merci beaucoup Dacia !

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis se terminant en milieu de mois il y a 9 ans 2 semaines #9

Bonjour,

En fait mon souci est le suivant :
Concernant le mois d'avril je ne devais pas accueillir les enfants durant les deux dernières semaines ,
car le PE avait pris des congés en plus de mes 5 semaines et avait déduit celles-ci de ma mensualisation.
Je ne sais donc pas comment je dois faire le calcul :
dois-je calculer la régularisation en tenant compte d'un "accueil potentiel" des enfants sur le mois complet
ou bien dois-je arrêter mon calcul sans tenir compte des deux dernières semaines d'avril?
D'avance merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis se terminant en milieu de mois il y a 9 ans 2 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tu dois tenir compte des sem d'absence dans les heures potentiellement travaillées puisqu'elles ont déjà été déduites de ta mensu

en fait un contrat calculé sur par ex 40 sem t'es payé sur 52 sem donc si tu ne tiens pas compte des sem déduites du calcul de ta mensu tu retires ces sem une 2eme fois ;)

j'espère que mon ex te parles et que tu comprends mieux la mensualisation qui est faite pour que tu perçoives tous les mois le meme salaire en ne travaillant pas de la meme façon

prends l'ex d'un contrat enseignant travaillé 36 sem et commencé en septembre mais payé sur 52 où il n'y a qu'une sem travaillée en juillet (en général) si on ne faisait pas le calcul en tenant compte de la totalité des sem de juillet cela voudrait dire que pour 1 sem d'absence on retirerait la totalité de la mensu de l'AM alors qu'elle aurait déjà travaillé 35 sem

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2