Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin de contrat 30 juin et cp il y a 8 ans 11 mois #13

biscotte écrit:

NoounouC écrit:

Karine28876 écrit:

biscotte écrit:

Karine28876 écrit: Je croyais que la référence au 30 avril avait un lien avec l'age des enfants au 30 avril , moins de 15 ans en l'occurence pour avoir droit à ses jours supplémentaires ?


Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, oui c'est bien ça. Le 30 avril fait référence à l'âge de l'enfant.



Biscotte, donc je compte bien des jours supplémentaires de cp même pour le mois de juin uniquement ?
Au lieu de 2,5 jours de cp acquis, ça fait 7,5 jours car j'ai 2 petits ?


C'est 1 seul jour par enfant si le congé légal n'excède pas 6 jours ce qui est votre cas ;)

voir par ici :
legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?...LEGIARTI000006902646

Donc cela fait 4,5 jours (de plus 2,5+ 2 + 2 = 6,5 et non 7,5 ;) ).


Il y a erreur. Cela concerne les salariés de -21 ans.


Je suis perdue : c'est donc 2 jours par enfants, même pour une période de référence de 1 mois seulement ?
Donc ton syndicat confirme ça ? Donc 6,5 jours au lieu de 2,5 pour le mois de juin 2015 (ou 4,5 jours) ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat 30 juin et cp il y a 8 ans 11 mois #14

Biscotte j'ai bien lu que la restriction était faite dans la phrase sur les femmes de moins de 21 ans, mais comme pour les femmes de plus de 21 ans il est fait référence à ce qui se passe pour celles de moins de 21 ans ("... également... ") on peut supposer que la restriction n'a pas été indiquée dans le second paragraphe pour éviter une redondance; donc je préfère rester prudente et me limiter à un jour dans un cas comme celui-là.

À voir après qu'elle interprétation des juristes feraient de cet article de loi, mais comme souvent il est possible que les avis divergent en attendant une jurisprudence (à moins qu'il y en ait une que j'ignore).

Par contre je suis d'accord, si votre syndicat préconise de faire ainsi autant le suivre (c'est bien pour ça aussi que l'on est syndiquée ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat 30 juin et cp il y a 8 ans 11 mois #15

NoounouC écrit: Biscotte j'ai bien lu que la restriction était faite dans la phrase sur les femmes de moins de 21 ans, mais comme pour les femmes de plus de 21 ans il est fait référence à ce qui se passe pour celles de moins de 21 ans ("... également... ") on peut supposer que la restriction n'a pas été indiquée dans le second paragraphe pour éviter une redondance; donc je préfère rester prudente et me limiter à un jour dans un cas comme celui-là.

À voir après qu'elle interprétation des juristes feraient de cet article de loi, mais comme souvent il est possible que les avis divergent en attendant une jurisprudence (à moins qu'il y en ait une que j'ignore).

Par contre je suis d'accord, si votre syndicat préconise de faire ainsi autant le suivre (c'est bien pour ça aussi que l'on est syndiquée ;) ).


Le texte dit clairement que les salaries (hommes ou femmes maintenant) de plus de 21 ans ont droit à 2 jours........ aucune allusion n'est faite sur 1 jrs ........

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Fin de contrat 30 juin et cp il y a 8 ans 11 mois #16

Karine28876 écrit:

biscotte écrit:

NoounouC écrit:

Karine28876 écrit:

biscotte écrit:

Karine28876 écrit: Je croyais que la référence au 30 avril avait un lien avec l'age des enfants au 30 avril , moins de 15 ans en l'occurence pour avoir droit à ses jours supplémentaires ?


Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire, oui c'est bien ça. Le 30 avril fait référence à l'âge de l'enfant.



Biscotte, donc je compte bien des jours supplémentaires de cp même pour le mois de juin uniquement ?
Au lieu de 2,5 jours de cp acquis, ça fait 7,5 jours car j'ai 2 petits ?


C'est 1 seul jour par enfant si le congé légal n'excède pas 6 jours ce qui est votre cas ;)

voir par ici :
legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?...LEGIARTI000006902646

Donc cela fait 4,5 jours (de plus 2,5+ 2 + 2 = 6,5 et non 7,5 ;) ).


Il y a erreur. Cela concerne les salariés de -21 ans.


Je suis perdue : c'est donc 2 jours par enfants, même pour une période de référence de 1 mois seulement ?
Donc ton syndicat confirme ça ? Donc 6,5 jours au lieu de 2,5 pour le mois de juin 2015 (ou 4,5 jours) ?


Oui
Ce message a reçu les remerciements de : Karine28876

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3