Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

nombre de semaines travaillées il y a 8 ans 11 mois #13

c.moi.nounou écrit: NounouC c'est surtout que je vais avoir des jours de formation en juin (2eme partie de 60h formation obligatoire) et donc je n'aurais l'enfant qu'1 ou 2 journées par semaines pendant 1 mois.

donc quand je dois calculer pour régularisation salaire et cp le nombres de semaines travaillées je peux les comptabiliser ces semaines de 1 ou 2 jours de travail ?

j'ai des PE très très chiant et donc tant que je prouve pas par A + B ce que j'avance, bah ils sont tjrs en train de rechercher la ptite bete.
du coup c'est dans cette direction, que je demandais si il y avait qqch d'écrit dans la loi ou conv.collective sur le fait que dès lors qu'un jour est travaillé dans 1 semaine, que celle-ci se comptabilise pour 1 semaine (pour faire nos calculs).

Vous êtes en formation obligatoire, donc vous êtes payé pendant ce temps là normalement. Donc les semaines partiellement travaillées mais entièrement payées comptent bien pour des semaines entières dans le calcul des CP.
Voici un extrait de notre ccn qui le prouve :
Article 12 - Congés annuels
c) Calcul du nombre de jours de congés payés
Le salarié a droit à 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois d’accueil effectué au cours de la
période de référence (du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours).
Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué:
- les périodes de congés payés de l’année précédente,
- les congés pour événements personnels,
- les jours fériés chômés,
- les congés de formation professionnelle,
- les congés de maternité et d’adoption,
- les périodes, limitées à une durée ininterrompue d’un an, pendant lesquelles l’exécution est
suspendue pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle,
- les jours pour appel de préparation à la défense nationale.
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

nombre de semaines travaillées il y a 8 ans 11 mois #14

Merci BCP !!

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines travaillées il y a 8 ans 11 mois #15

Dauphin à tout hasard peux-tu me dire si je travaille qu'un jour dans 1 semaine, est-ce que pour les calculs de régul de salaire je devrais compter 1 semaine ou non pour le calcul de nombres de semaines travaillées ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

nombre de semaines travaillées il y a 8 ans 11 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour les régul de salaire on compare heures REELLEMENT travaillées telles que définies au contrat et heures payées par la mensu

je crois que tu ne fais tjrs pas la différence entre calcul des CP acquis au 31 mai où 1 sem compte pour travaillée meme si il n'y a eu qu'un jour de travaillé
et régul de salaire=comparer heures travaillées comme prévues au contrat et heures payées par la mensu

donc dans ta régul de salaire tu ne prends en compte QUE les jours travaillés ou formation

Connexion pour participer à la conversation.

nombre de semaines travaillées il y a 8 ans 11 mois #17

alors dacia c'est surtout que pour les heures travaillées on doit prendre en compte le nombre de semaine d'accueil

calcul : heures travaillées = nombre de semaines d'accueil × horaire hebdomadaire

au contrat je devais faire 43 semaines
au réel j'aurais fais 45 semaines (il y a 1 semaine ou il y a 1 férié et des jours de formation obligatoire donc je la compte bien pour acquise ? )

voilà le pourquoi du comment de ma question

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

nombre de semaines travaillées il y a 8 ans 11 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour calculer une régul de salaire on ne remet pas en cause les termes du contrat

vous avez déjà travaillé votre nbre de sem prévues au contrat donc toute heure ou jnée en plus sera payé en heures complèmentaires ;) et ne rentre du coup pas en compte pour la régul puisque en dehors du cadre prévu d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.