Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 5 jours #13

Shania écrit: Moi je l'ai déjà fait : enfant devant être scolarisé, maman infirmière, donc un contrat de 36 h hebdo qui aurait dû passer à 6 h hebdo. Donc refus d'avenant de ma part, rupture de contrat, mais réembauche quand même en septembre pour 4 mois (parents devant déménager). J'ai touché des indemnités chômage calculées sur le salaire perdu, un peu réduit du fait de la reprise pendant 4 mois.

J'avais bien évidemment négocié la reprise de l'ancienneté (ça cassait pas des briques vous pouvez bien imaginer), le préavis d'un mois, les fériés payés...


Je rejoins Nounoulove sur ses doutes vis à vis de pôle emploi.
Dans ce cas là à chaque fois que l'on accepte un avenant pour un péri on aurait intérêt à passer par la case licenciement :oops: .
Ce message a reçu les remerciements de : peruche35

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 5 jours #14

Vous oubliez que l'employeur n'a pas à motiver une rupture de contrat. Il le fait quand bon lui semble. Le retrait est libre. Et il n'y a pas de délai à respecter au niveau de Pole-emploi entre une rupture de contrat et un réengagement.

Si l'employeur veut continuer avec nous en péri (ou avec une forte baisse d'heures) et qu'on est OK, c'est pas Pôle-emploi qui va m'empêcher de resigner (si je le veux bien) un nouveau contrat avec le même employeur. L'employeur peut très bien avoir envisagé de mettre l'enfant à la cantine et au périscolaire puis changer d'avis (parce que l'enfant est trop fatigué, parce que plus de place au péri ou à la cantine...) .
Ce message a reçu les remerciements de : peruche35

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 5 jours #15

Voici ce que je viens de trouver sur le sujet, donc à moins qu'il y ai un traitement de faveur pour les ass mat, pôle emploi ne vous complète pas si vous ressignez un contrat avec un ancien employeur qui vous a ouvert des droits au chômage :

"L'ARE permet de cumuler emploi et chômage

Mis à jour le
Vendredi 06 mars 2015
| Réactions (223)
L'ARE permet de cumuler emploi et chômage

Depuis le 1er octobre 2014, les chômeurs indemnisés peuvent cumuler partiellement l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et un salaire. Ce nouveau droit leur permet d'augmenter leurs revenus et d'allonger leur durée de protection par l’Assurance chômage.

Après une période d'inactivité, il est possible de reprendre un emploi à temps partiel tout en continuant à percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE).

Cette mesure permet, selon l'Unédic, de convaincre les chômeurs de reprendre une activité, même réduite, qui leur rapporte moins que le chômage, tout en sachant que leurs revenus ne baisseront pas.

Afin de mieux inciter à la reprise d'emploi, un nouveau régime de cumul emploi chômage mis en place depuis le 1er octobre 2014 pour tous les chômeurs.
Un cumul emploi chômage sous conditions

Les conditions requises pour entrer dans ce dispositif sont peu contraignantes. Tout d'abord, le Pôle emploi ne vous verse l'ARE que si l'activité n'est pas reprise chez votre ancien employeur.


Ensuite, votre emploi ne doit pas dépasser 110 heures par mois. Enfin, le salaire brut perçu ne doit pas excéder 70 % du salaire antérieur.

Si l'un de ces deux seuils est dépassé, l'ARE ne sera pas versée pour le mois considéré.
Ce message a reçu les remerciements de : peruche35, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 9 ans 5 jours #16

Et bien, ça le mérite d'être clair, et a mon sens normale, sinon, ça serait trop facile...
Ce message a reçu les remerciements de : peruche35

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #17

j'ai décider qu'on arrêtaient le contrat fin juillet et après je ne prendrait pas le petit en septembre :dry: car je suis pas un bouche trou
je veux bien être gentille mais Ilya des limite
quand j'ai expliquer cela au papa il a fait la grimace :angry:
merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #18

nounoulove écrit: Voici ce que je viens de trouver sur le sujet, donc à moins qu'il y ai un traitement de faveur pour les ass mat, pôle emploi ne vous complète pas si vous ressignez un contrat avec un ancien employeur qui vous a ouvert des droits au chômage :

"L'ARE permet de cumuler emploi et chômage

Mis à jour le
Vendredi 06 mars 2015
| Réactions (223)
L'ARE permet de cumuler emploi et chômage

Depuis le 1<sup>er</sup> octobre 2014, les chômeurs indemnisés peuvent cumuler partiellement l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et un salaire. Ce nouveau droit leur permet d'augmenter leurs revenus et d'allonger leur durée de protection par l’Assurance chômage.

Après une période d'inactivité, il est possible de reprendre un emploi à temps partiel tout en continuant à percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE).

Cette mesure permet, selon l'Unédic, de convaincre les chômeurs de reprendre une activité, même réduite, qui leur rapporte moins que le chômage, tout en sachant que leurs revenus ne baisseront pas.

Afin de mieux inciter à la reprise d'emploi, un nouveau régime de cumul emploi chômage mis en place depuis le 1<sup>er</sup> octobre 2014 pour tous les chômeurs.
Un cumul emploi chômage sous conditions

Les conditions requises pour entrer dans ce dispositif sont peu contraignantes. Tout d'abord, le Pôle emploi ne vous verse l'ARE que si l'activité n'est pas reprise chez votre ancien employeur.


Ensuite, votre emploi ne doit pas dépasser 110 heures par mois. Enfin, le salaire brut perçu ne doit pas excéder 70 % du salaire antérieur.

Si l'un de ces deux seuils est dépassé, l'ARE ne sera pas versée pour le mois considéré.


Pouvez mettre le lien afin de connaitre la source

Merci

Connexion pour participer à la conversation.