Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #7

Shania écrit: Avec la rupture de contrat, tu peux avoir droit au chômage, calculé sur le salaire perdu.

Si tu reprends en septembre, avec un contrat réduit, ce sera une activité reprise qui ira en déduction des allocations.

Alors que si tu continues avec une réduction du salaire suite à avenant, tu n'auras pas d'indemnité chômage. Et lorsque le contrat s'arrêtera réellement (qui sait quand : pour janvier 2016, pour septembre 2016 ou plus tard encore), tes indemnités chômage seront calculées sur un salaire réduit.

A réfléchir.

Bien évidemment si rupture = libre de signer un autre contrat.

Et avenant = droit de refuser.


Bonjour,
je ne suis pas certaine que pole emploi complète quand les droits chômage sont calculés avec un employeur qui vont réémbauche 1 mois après le licenciement.... Ce serait trop simple, sinon on ferait toutes ça pour compenser une perte de salaire quand les petits passent en péri...

Mieux vaut se renseigner auprès de pole emploi. Qui plus est, n'y a t'il pas un délai légal minimum à respecter entre un licenciement et une réembauche car, là encore, ce serait trop simple pour des contrat enseignants par exemple de nous licencier pour juillet/août pour ne rien payer et nous reprendre en septembre...
Ce message a reçu les remerciements de : peruche35

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #8

nounoulove écrit:

Shania écrit: Avec la rupture de contrat, tu peux avoir droit au chômage, calculé sur le salaire perdu.

Si tu reprends en septembre, avec un contrat réduit, ce sera une activité reprise qui ira en déduction des allocations.

Alors que si tu continues avec une réduction du salaire suite à avenant, tu n'auras pas d'indemnité chômage. Et lorsque le contrat s'arrêtera réellement (qui sait quand : pour janvier 2016, pour septembre 2016 ou plus tard encore), tes indemnités chômage seront calculées sur un salaire réduit.

A réfléchir.

Bien évidemment si rupture = libre de signer un autre contrat.

Et avenant = droit de refuser.


Bonjour,
je ne suis pas certaine que pole emploi complète quand les droits chômage sont calculés avec un employeur qui vont réémbauche 1 mois après le licenciement.... Ce serait trop simple, sinon on ferait toutes ça pour compenser une perte de salaire quand les petits passent en péri...

Mieux vaut se renseigner auprès de pole emploi. Qui plus est, n'y a t'il pas un délai légal minimum à respecter entre un licenciement et une réembauche car, là encore, ce serait trop simple pour des contrat enseignants par exemple de nous licencier pour juillet/août pour ne rien payer et nous reprendre en septembre... Aucun intérêt les mensualisations de juillet/août seraient de toutes façons dues puisqu'elles représentant le lissage des 36 semaines travaillées sur les 10 autres mois... Ils auraient donc une importante régularisation de salaire à payer... heureusement que les employeurs n'ont pas des idées aussi tordues... :pinch:

Ce message a reçu les remerciements de : peruche35

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
;) on me l'a déjà proposé licenciement en juillet pour reprise en septembre mais quand j'ai expliqué la régul et les CP à payer les Pe ont vite fait demi-tour

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #10

Bonjour,

aucun intérêt pour l'AM car perte de l'ancienneté, donc à nouveau 3 mois à attendre pour le paiement des jours fériés (à moins d'avoir une clause supérieure négociée au contrat), perte de l'indemnité de licenciement pour la partie du contrat qui va suivre s'il dure ensuite au final moins d'un an;
aucun intérêt pour le PE car du coup en août il n'a pas l'aide de la PAJE alors qu'il va devoir payer la régul et les CP..

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #11

Moi je l'ai déjà fait : enfant devant être scolarisé, maman infirmière, donc un contrat de 36 h hebdo qui aurait dû passer à 6 h hebdo. Donc refus d'avenant de ma part, rupture de contrat, mais réembauche quand même en septembre pour 4 mois (parents devant déménager). J'ai touché des indemnités chômage calculées sur le salaire perdu, un peu réduit du fait de la reprise pendant 4 mois.

J'avais bien évidemment négocié la reprise de l'ancienneté (ça cassait pas des briques vous pouvez bien imaginer), le préavis d'un mois, les fériés payés...

Connexion pour participer à la conversation.

je sais pas S4 ils ont le droit? je pense que non il y a 8 ans 11 mois #12

En vous payant normalement le mois d'août les parents seront remboursés par la PAJE.
ils abusent de la situation et ne vous rende pas service

Connexion pour participer à la conversation.