Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Relecture de mon calcul de solde de tout compte il y a 9 ans 6 jours #1

Bonjour

Je prépare mon solde de tout compte suite démission et je voudrais être sure de ne pas faire de bêtises .

Début contrat 1/10/2014 , mensualisation 125.h/ mois sur 43 semaines , lun-mar-mer-jeu-vend 10h15-19h15.

Avenant au 1/11/2014, mennsu 105h/mois sur 45 semaines, lun-mar-jeu-vend 12h-19h en semaine A et 10h-17h en semaine B avec accord pour heures complementaires et possibilité de démarrer accueil à 7h15 et finir à 22h30 ( clause manuscrite rajoutée au contrat)
tarif horaire 3.5€
Le contrat prend fin le 21/4 au soir.

Regul de salaire :

en octobre j'ai travaillé 136h , je ne me suis pas fait payer les 11h d'HC ( refus des PE qui comptaient en volume hebdo et pas par rapport au volume mensualisé et moi je ne me suis pas bien renseignée et du coup je n'ai pas fait valoir mes droits...) , dois je les facturer maintenant ? ou est ce trop tard ?

de novembre à fin mars j'ai travaillé sur la tranche horaire semaine A : 12h-19h sur 4 jours
18 semaines de 4 jours
1 semaine de CP par anticipation en décembre
1 semaine de 3 jours en semaine 1 ( abs de l'enfant 1 journée : injustifiée ou perlée ??)
1 semaine de 1 jours en février : j'ai posé 3 jours sans solde pour m'occuper de mon fils souffrant et contagieux ( pneumopathie et suspicion pneumonie...)
1 semaine de 2 jours ( 2 jours abs enfant : injustifiée ou perlée ??)
1 semaine de 2 jours : enfant absent maladie ( certif medical)
1 semaine de 2 jours travaillée mais rémunérée integralement ( hospi de mon fils pr cause de gastro rotavirus )
J'ai donc compté 17 semaines en proratisant les jours d'absence "perlés" .
Je précise que rien n'est noté au contrat au sujet des semaines d'absence de l'enfant à savoir absences en semaines complètes ou perlées.

D'après mes calculs ( et ceux de la calculette ), en perlant les jours d'absence, les PE ne me doivent rien au titre de la regul .

Avril : les horaires changent 8h50-15h50 ( pas d'avenant )
je travaille 4 semaines de 4 jours
1 semaine de 2 jours ( dernière semaine, fin de préavis)


J'ai calculé mon salaire d'avril en faisant le calcul cour de cassation :
105h mensu - 367.50€ nets
accueil de 12 jours sur 17 jours potenciels--> retenue journalière 21.62€ x 5 = 108.08€
soit 259.41€ nets
j'ai compté des HC pour l'accueil du matin avant 10h ( certains jours a 8h50, d'autres à 8h10) soit 10.96 heures = 38.36€ nets
soit salaire total 297.77 net / 381.81 brut

Pour les CP j'arrive à un total de 21 semaines d'accueil ( j'ai un doute sur le comptabilisation des semaines ou je n'ai travaillé qu'un jour, 2 ou 3 sur les 4 prévus, je les ai proratisés en me basant sur les infos données par Shania ds un précédent post)
21/4=5.25*2.5=13.12 jours--> arrondis à 14?
je n'ajoute pas les jours enfant de moins de 15 ans car j'arrete avant le 30/4 et que sujet très controversé ...(je viens de renvoyer mon adhésion à la SPAMAF qui préconise de ne pas les appliquer avant le 30/4.)
Comment déterminer la valeur d'une journée de CP afin de comparer au cumul des 10% du salaire brut ?
Mon cumul brut s'élève à 352.36€ ( total des salaires bruts = 3523.61€)
Je déduirai de cette somme les 10% mensuels que les PE m'ont versé par anticipation jusque janvier ( et stoppé à ma demande à partir de février ), soit 165€.

Donc en synthèse :
régul de salaire = 0
CP : 352.36€ bruts selon la regle des 10% et besoin de la regle pour calcul en maintien de salaire.
question des HC du début de contrat pas réclamées, facturer ou laisser tomber au motif que cela date d'avant l'avenant qui remet à plat le contrat et les compteurs à zéro ?
Si quelqu'un peut me relire et m'éclairer sur les zones d'ombres ce serait top car je ne suis pas sure d'avoir tout bon et que je sais que ces PE vont forcément pinailler ,( je rappelle que l'un est avocat et que je dois systématiquement me justifier textes à l'appui ...).

Dernier point pratique, une collègue de mon quartier ( pas du tout du genre querelleuse mais déjà échaudée par le passé...)me conseille de ne rendre les affaires du petit qu'une fois le solde de tout compte reglé en bonne et due forme, vous pratiquez et préconisez cette méthode ?

Merci d'avance !

Connexion pour participer à la conversation.

Relecture de mon calcul de solde de tout compte il y a 9 ans 5 jours #2

Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si mes calculs sont exacts ?

D'avance mille mercis !

Connexion pour participer à la conversation.

Relecture de mon calcul de solde de tout compte il y a 9 ans 5 jours #3

Nouka écrit: Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'aider et me dire si mes calculs sont exacts ?

D'avance mille mercis !


Le mieux pour vous serait de contacter shania par MP, ou votre syndicat....
Mais lorsqu'un jour est travaillé, la semaine est validée comme travaillée. Je ne calcule pas du tout, comme indiqué par Shania. Celà reviendrait à ce que les personnes travaillant à temps partiel n'ait jamais acquis 30 jours de cp.
Ce sujet à déjà été débattu d'ailleurs...

Et pas de jours perlés non plus....
Sinon celà fait des comptes d'apothicaire;
Ce message a reçu les remerciements de : Katmandou

Connexion pour participer à la conversation.

Relecture de mon calcul de solde de tout compte il y a 9 ans 4 jours #4

Merci Metal,

je m'arrache encore les cheveux mais j'avance... :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

Relecture de mon calcul de solde de tout compte il y a 9 ans 4 jours #5

J'en suis au calcul des CP, je ne trouve pas la formule pour calculer les CP selon la regle du maintien de salaire afin de comparer avec les 10% des salaires bruts.
Je termine mon préavis demain soir , panique à bord :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1