Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide pour calculs année incomplète il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème pour calculer le montant de congés payés que me devront mes p.e à la fin de mon contrat. Vous allez me lancer des pierres, je sais...car j'ai commis l'erreur d'accepter de me faire payer mes C.P dès le début du contrat, à raison de 10% de mon salaire net , versés chaque fin de mois.
Du coup, je suis complètement larguée, d'autant plus que nous n'avons pas fait de régularisation à la fin de la 1ère année (ça, à la limite, j'oublie, tant pis pour moi...).
Je lance donc un appel au secours à qui voudra bien se pencher sur mon cas et essayer de se dépatouiller avec ça:
contrat commencé en septembre 2013, année incomplète : 45 semaines, 50h/sem à 3.5 euros net soit un salaire net de 656 euros auxquels on a donc ajouté 65 euros de CP dès le 1er mois. Je précise que j'ai ajouté 6jours de CP acquis à cette 1ère periode de référence (pour enfants de moins de 15ans) car du 1er sept au 31 mai, je n'avais pas acquis 30 jours mais 24.
Pas d'heures sup, pas de majorations, pas d'absences, toutes les semaines ont été travaillées.
Fin de contrat prévu au 30 juin 2015. A cette date, et depuis le 1er septembre 2014, 43 semaines se seront écoulées, avec comptés dedans, 2 semaines d'absences programmées de l'enfant et 2 semaines de congés à moi.
Voilà pour les infos...
Ne sachant absolument pas comment faire, le seul calcul qui m'a semblé à peu près juste, est le suivant:
nombre de jours de congés acquis durant les deux années: 60 jours
montant versé à raison de 65 euros/mois depuis début du contrat : 1430 euros, convertis en jours ça me fait comme si ils m'avaient payé 41 jours de congés .
je fais donc la différence, ils me devront 19 jours de congés ...
Mon calcul me parait simple mais je doute que ce soit bon.
Vous en pensez quoi ? Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour calculs année incomplète il y a 8 ans 11 mois #2

namarij écrit: Bonjour à tous, voilà, j'ai un problème pour calculer le montant de congés payés que me devront mes p.e à la fin de mon contrat. Vous allez me lancer des pierres, je sais...car j'ai commis l'erreur d'accepter de me faire payer mes C.P dès le début du contrat, à raison de 10% de mon salaire net , versés chaque fin de mois.
Du coup, je suis complètement larguée, d'autant plus que nous n'avons pas fait de régularisation à la fin de la 1ère année (ça, à la limite, j'oublie, tant pis pour moi...).
Je lance donc un appel au secours à qui voudra bien se pencher sur mon cas et essayer de se dépatouiller avec ça:
contrat commencé en septembre 2013, année incomplète : 45 semaines, 50h/sem à 3.5 euros net soit un salaire net de 656 euros auxquels on a donc ajouté 65 euros de CP dès le 1<sup>er</sup> mois

Bonjour, avant de parler des congés, payés, il faut parler de cette mensualisation, où les heures supplémentaires soit 5 heures par semaine, n'ont pas été majorées. C'est une obligation de l'employeur, celà figure sur la convention collective, donc l'employeur vous doit déjà, le montant de la majoration pour toutes les semaines où les 50 heures ont été réellement faites, congés payé compris.

Pour les congés, l'employeur à aussi l'obligation (comme inscrit là aussi dans la ccn) de comparer le maintien de salaire (et vu les heures hebdo, il y à une énorme différence à mon avis), et les 10% du BRUT perçus pendant la période de référence. Donc une régularisation sur les congés là aussi à prévoir.





. Je précise que j'ai ajouté 6jours de CP acquis à cette 1ère periode de référence (pour enfants de moins de 15ans) car du 1<sup>er</sup> sept au 31 mai, je n'avais pas acquis 30 jours mais 24.

Oui, normal. ;)


Pas d'heures sup, pas de majorations, pas d'absences, toutes les semaines ont été travaillées.
Fin de contrat prévu au 30 juin 2015. A cette date, et depuis le 1<sup>er</sup> septembre 2014, 43 semaines se seront écoulées, avec comptés dedans, 2 semaines d'absences programmées de l'enfant et 2 semaines de congés à moi.


Donc régul à prévoir, mais d'abord en recalculant votre mensualisation BRUTE, jamais le net..... ;)

Voilà pour les infos...
Ne sachant absolument pas comment faire, le seul calcul qui m'a semblé à peu près juste, est le suivant:
nombre de jours de congés acquis durant les deux années: 60 jours
montant versé à raison de 65 euros/mois depuis début du contrat : 1430 euros, convertis en jours ça me fait comme si ils m'avaient payé 41 jours de congés .
je fais donc la différence, ils me devront 19 jours de congés ...

Non, pas du tout, comme vous avez un contrat en année incomplète, et que vos congés ont été payés en 10% du net (ce qui n'existe pas), on ne peut pas dire que 1430 euros = 41 jours.

IL faut que pour chaque période de référence, vous calculiez le nombre de jours de cp acquis, par exemple pour la première période vous aviez 24 jours.

Si on imagine que votre contrat est basé sur 10 heures accueil jour et 5 jours par semaine, avec une majoration de 20% (jamais moins de 10%); celà ferait un montant de cp de :

Majoration , en partant du taux horaire BRUT toujours : 4.55, majoration 20%, soit pour les 5 heures d'heures supp 0.91€ par heure
Si je calcule bien (en semaine ouvrée), 24/6X 45h x 4.55€ + 24/6X5h X 0.91€ = 837.20€ brut soit en net : 642.88.€
Et c'est juste pour la première période.
Vous ferez la différence entre ce que vous auriez du percevoir, soit 837.20€ brut et ce que vous avez perçu.


Mon calcul me parait simple mais je doute que ce soit bon.
Vous en pensez quoi ? Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour calculs année incomplète il y a 8 ans 11 mois #3

Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lenterne...avec des réponses très claires en plus. Ben, c'est partit pour les calculs...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1