Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul indémnité compensatrice de congés payés il y a 9 ans 5 jours #1

Bonjour,
Parents employeurs, nous employons une assistante maternelle depuis moins d'un an, nous avons récemment eu une place en crèche et comme les horraires nous conviennent plus nous avons chois d'opter pour ce mode de garde et donc de mettre un terme au contrat avec l'assistante maternelle.
Je suis en train de faire le solde de tout compte et je me tire les cheveux tellement c'est compliqué.
Je m'explique: la difficulté réside dans le fait que le contrat et sur 3 jours par semaine.
D'un coté j'ai le choix entre le 10ème de la somme des salaires brut versés et le maintient de salaire à savoir que je dois garder le plus avantageux bien sur.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à déterminer si le calcul du maintient de salaire se fait sur le nombre de jours de congés acquis ramenés au nombre de jours ouvrés prévus au contrat ou si le calcul se fait sur le nombre entier de jours acquis. Car si les congés avaient été pris ils auraient été rémunérés sur du jour ouvré...
J'ai besoin d'aide car j'ai peur de devoir y laisser un bras et deux ou trois orteils...

Par avance merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indémnité compensatrice de congés payés il y a 9 ans 5 jours #2

yapi écrit: Bonjour,
Parents employeurs, nous employons une assistante maternelle depuis moins d'un an, nous avons récemment eu une place en crèche et comme les horraires nous conviennent plus nous avons chois d'opter pour ce mode de garde et donc de mettre un terme au contrat avec l'assistante maternelle.
Je suis en train de faire le solde de tout compte et je me tire les cheveux tellement c'est compliqué.
Je m'explique: la difficulté réside dans le fait que le contrat et sur 3 jours par semaine.
D'un coté j'ai le choix entre le 10ème de la somme des salaires brut versés et le maintient de salaire à savoir que je dois garder le plus avantageux bien sur.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à déterminer si le calcul du maintient de salaire se fait sur le nombre de jours de congés acquis ramenés au nombre de jours ouvrés prévus au contrat ou si le calcul se fait sur le nombre entier de jours acquis. Car si les congés avaient été pris ils auraient été rémunérés sur du jour ouvré...
J'ai besoin d'aide car j'ai peur de devoir y laisser un bras et deux ou trois orteils...

Par avance merci pour votre aide



Bonjour, en maintien de salaire on part des jours ouvrables acquis, que l'on transforme pour le paiement en jours ouvrés, vous aviez bien compris
Ainsi 21.5 jours ouvrables acquis, que l'on arrondit à 22 jours donnent en jours ouvrés :
10.99 jours (22/6X 3),
10.99 j X taux horaire brut X Nbre d'heures accueil jour = Rémunération en maintien de salaire.
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indémnité compensatrice de congés payés il y a 9 ans 3 jours #3

Bonjour , pour ma part j aimerais demissionne d un contrat mi aout 2015 et je calcul deja mon solde de tout compte . alors je suis en contrat complete qui a debute en octobre 2015 . C est un contrat de 15 h avec depuis 2 mois des avenants pour 30 h . Pas de conges pris jusque la . En suite , je prend 5 jours de cp au mois de mai . Combien me doivent les parents avec mon preavis .
je sais qu ils me devront 15 jours de preavis mais ils me devront bien mes cp qui se calcule de octobre a mai et ensuite mes 5 sem de conges qui ne seront pas pris du coup ???

Mais du coup ca fait un sacre cheque ????

cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indémnité compensatrice de congés payés il y a 9 ans 2 jours #4

ils me devront bien mes cp qui se calcule de octobre a mai et ensuite mes 5 sem de conges qui ne seront pas pris du coup ???

==> Heu ... oui ok pour les CP d'octobre 14 à mai 15 ensuite il s'agira des jours acquis de juin 15 à fin de contrat et si c'est août de la même année ... ben y aura pas 5 semaines!!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indémnité compensatrice de congés payés il y a 8 ans 8 mois #5

en fait je calcule 1 er octobre au 31 mai puis du 31 mai au 8 aout ou je peux directemnt calculer de octobre a aout ??? ce la vient il au meme ??? cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

calcul indémnité compensatrice de congés payés il y a 8 ans 8 mois #6

Bonjour,
d'où sorte les 21.5 jours? je ne comprends pas à quoi ça correspond car les jours ouvrables c'est du lundi au samedi (sf jours fériés). là comment avez-vous fait pour trouver 21.5??Merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1