Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

litige de fin de contract il y a 8 ans 11 mois #67

meilyn écrit:
Vous savez la CCN c'est " chiant" ( moi je dit pénible , en tant que professionnelle j'évite d'employer les même mots fleuris que vous :-) et ensuite les parents s'étonnenet quand leurs enfant commence à employer de tels mots ... :-) ) à lire pour tout le monde , mais pas si compliqué que ça ...

Moi je dis que "ça facilite le transit intestinal" dixit un sketch des Inconnus. Ce n'est pas d'un niveau très haut mais c'est plus poli ! :lol: (c'est pour décompresser que je dis ça, vu la tension qu'il y a sur ce post).

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

litige de fin de contract il y a 8 ans 11 mois #68

Soyons clair. Vous n'avez pas eu droit au Grand Rude 1981 encore au niveau son language et je ne penses pas du tout qu'elle arrivera à me reconnaître car je ne n'ai jamais manqué de respect.
date de début 02 Janvier
nb de semaines d'accueil 13 semaines et 2 semaines de congés ( en format année incomplète ).
50 heures par semaines à 3.40 euros.
CP 5 semaines de l'années dernière
10 % sur les 15 semaines restantes.

De notre côté on trouvait 1503.30

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 8 ans 11 mois #69

Rude 1981 écrit: Soyons clair. Vous n'avez pas eu droit au Grand Rude 1981 encore au niveau son language et je ne penses pas du tout qu'elle arrivera à me reconnaître car je ne n'ai jamais manqué de respect.
date de début 02 Janvier
nb de semaines d'accueil 13 semaines et 2 semaines de congés ( en format année incomplète ).
50 heures par semaines à 3.40 euros.


Vous n'auriez pas oublié la majoration obligatoire pour les 5 h d'heures supplémentaires ?? Non :woohoo:

CP 5 semaines de l'années dernière
10 % sur les 15 semaines restantes.


Bah où sont passés les comparaisons OBLIGATOIRES avec le maintien de salaire ??

Bien, en tout cas, la prime de 1/120eme, c'est clair que c'est très chèr payé , je vais bientôt finir un contrat de 3 ans, et là je frôle les 40 € d'indemnités de rupture !!! Je vais proposer d'être payée en plusieurs fois !!!

Je suis vraiment très sincèrement désolée pour vous. Celà doit être très fatiguant de toujours essayer de se justifier quand on à tort.
En tout cas, vraiment c'était très drôle. :P :P :P


De notre côté on trouvait 1503.30

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 8 ans 11 mois #70

Le grand Rude 1981 !!!! Quelle blague :::: Impressionnant. :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 8 ans 11 mois #71

Rude 1981 écrit: Soyons clair. Vous n'avez pas eu droit au Grand Rude 1981 encore au niveau son language et je ne penses pas du tout qu'elle arrivera à me reconnaître car je ne n'ai jamais manqué de respect.
date de début 02 Janvier
nb de semaines d'accueil 13 semaines et 2 semaines de congés ( en format année incomplète ).
50 heures par semaines à 3.40 euros.
CP 5 semaines de l'années dernière
10 % sur les 15 semaines restantes.

De notre côté on trouvait 1503.30


Janvier 2013 ? je suppose...

Déjà calcul de la mensualisation :

(45h x nb de semaines d'accueil x 3,40) + (5h x nb de semaines d'acceuil x taux horaire MAJORE) /12 = mensualisation (les heures supplémentaires sont OBLIGATOIREMENT majorées)... A verser tous les mois, la même somme (sauf si heures complémentaires ou si absence déduite)

Ensuite au 31 mai 2013, vous deviez faire le point sur les congés acquis :
On acquiert 2,5 jours ouvrables de congés pour 4 semaines travaillées consécutives ou non...
Donc nb de semaines de janvier au 31 mai/4 x 2,5 jours ouvrables = nb de jours ouvrables acquis (+ deux jours par enfant de moins de quinze ans, si elle en a)
On compare ensuite la méthode des 10% et celle du maintien de salaire et le calcul le plus avantageux doit être versé à l'assmat :
10% des salaires de janvier au 31 mai = A
maintien de salaire : convertir les jours ouvrables en jours ouvrés :
nb de jours ouvrables/6 x nb de jours travaillés par semaine = nb de jour ouvrés à payer
nb de jours ouvrés à payer x nb d'heures par jour x taux horaire = montant par maintien de salaire = B

Comparer A et B et verser le plus avantageux à l'assmat...

Idem au 31 mai 2014, sur la période juin 2013- 31 mai 2014 (ne pas oublier de prendre en compte les congés de l'année précédente considérés comme du temps de travail effectif).

Idem du 1er juin 2014 à la date de fin du contrat...

Voilà pour les congés...

Ensuite, en avril, si le mois n'a pas été travaillé en entier, vous déduisez les heures non effectuées par le calcul cour de cassation.

Pour la régularisation de salaire, soit vous l'avez déjà faite en janvier 2014 et en janvier 2015, soit vous ne l'avez jamais fait....
Si vous ne l'avez jamais fait, vous comparez toutes les heures réellement travaillées (sans remettre en cause les termes du contrat, c'est-à-dire sans enlever les absences injustifiées de l'enfant) avec le nombre d'heures payées par la mensualisation... (nb d'heures mensualisées = nb d'heures par semaine x nb de semaines du contrat/12) depuis le début du contrat. Si le solde est en faveur de l'assmat vous lui devez une régularisation, sinon le trop-perçu lui reste acquis.
Si vous l'aviez déjà fait (correctement), vous ne le faites que pour la période janvier 2015 à la fin du contrat.

Pour les 1/120e, vous faites le total de tous les salaires depuis le début du contrat divisé par 120...

Voilà, c'est tout. Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

litige de fin de contract il y a 8 ans 11 mois #72

Suzie écrit:

Rude 1981 écrit: Soyons clair. Vous n'avez pas eu droit au Grand Rude 1981 encore au niveau son language et je ne penses pas du tout qu'elle arrivera à me reconnaître car je ne n'ai jamais manqué de respect.
date de début 02 Janvier
nb de semaines d'accueil 13 semaines et 2 semaines de congés ( en format année incomplète ).
50 heures par semaines à 3.40 euros.
CP 5 semaines de l'années dernière
10 % sur les 15 semaines restantes.

De notre côté on trouvait 1503.30


Janvier 2013 ? je suppose...

Déjà calcul de la mensualisation :

(45h x nb de semaines d'accueil x 3,40) + (5h x nb de semaines d'acceuil x taux horaire MAJORE) /12 = mensualisation (les heures supplémentaires sont OBLIGATOIREMENT majorées)... A verser tous les mois, la même somme (sauf si heures complémentaires ou si absence déduite)

Ensuite au 31 mai 2013, vous deviez faire le point sur les congés acquis :
On acquiert 2,5 jours ouvrables de congés pour 4 semaines travaillées consécutives ou non...
Donc nb de semaines de janvier au 31 mai/4 x 2,5 jours ouvrables = nb de jours ouvrables acquis (+ deux jours par enfant de moins de quinze ans, si elle en a)
On compare ensuite la méthode des 10% et celle du maintien de salaire et le calcul le plus avantageux doit être versé à l'assmat :
10% des salaires de janvier au 31 mai = A
maintien de salaire : convertir les jours ouvrables en jours ouvrés :
nb de jours ouvrables/6 x nb de jours travaillés par semaine = nb de jour ouvrés à payer
nb de jours ouvrés à payer x nb d'heures par jour x taux horaire = montant par maintien de salaire = B

Comparer A et B et verser le plus avantageux à l'assmat...

Idem au 31 mai 2014, sur la période juin 2013- 31 mai 2014 (ne pas oublier de prendre en compte les congés de l'année précédente considérés comme du temps de travail effectif).

Idem du 1<sup>er</sup> juin 2014 à la date de fin du contrat...

Voilà pour les congés...

Ensuite, en avril, si le mois n'a pas été travaillé en entier, vous déduisez les heures non effectuées par le calcul cour de cassation.

Pour la régularisation de salaire, soit vous l'avez déjà faite en janvier 2014 et en janvier 2015, soit vous ne l'avez jamais fait....
Si vous ne l'avez jamais fait, vous comparez toutes les heures réellement travaillées (sans remettre en cause les termes du contrat, c'est-à-dire sans enlever les absences injustifiées de l'enfant) avec le nombre d'heures payées par la mensualisation... (nb d'heures mensualisées = nb d'heures par semaine x nb de semaines du contrat/12) depuis le début du contrat. Si le solde est en faveur de l'assmat vous lui devez une régularisation, sinon le trop-perçu lui reste acquis.
Si vous l'aviez déjà fait (correctement), vous ne le faites que pour la période janvier 2015 à la fin du contrat.

Pour les 1/120e, vous faites le total de tous les salaires depuis le début du contrat divisé par 120...

Voilà, c'est tout. Bon courage.

+1 suzie m'a devancée je ne vais donc pas faire doublon :-)

Connexion pour participer à la conversation.