Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 jours #85

Rude 1981 écrit: Bonsoir mesdames suite à toutes vos explications. J'ai refait les calculs.Et oui je vous ai écouter :D
concernant le cas précis, j'ai effectué le restant dû de cette année.
J'ai fait le bilan depuis janvier soit en heures payées 642.5 heures ( 2 semaines congés du petit et 1 journée de CP de l'asm mat + les 130 heures du mois d'avril soit 442 euros )
En heures réelles j'ai 640 heures. Par conséquent elle me doit 2.5 heures. Non, le trop-perçu reste acquis à l'assmat... il est dû au lissage du salaire.
il y avait un reste à payer de 141.70 euros ( CP de 2014 )
pour le salaire je tombe donc à 583.7 ( CP restant dûs de 2014 et les semaines d'Avril ). Comment avez-vous calculé le salaire d'avril ?
la régularisation à - 8,5 euros Il n'y a pas de régul d'après vos calculs.
pour les congés payés de 2014-2015, nous sommes parties sur 10 % de l'année écoulée soit 703.40 euros. Et pourquoi 10% ? La comparaison entre les 10% et le maintien de salaire est OBLIGATOIRE.
le bilan total après tout ça me donne un total du contrat de 17603.12 soit 146.69 euros de 1/120.

Je tombe sur le restant dû de la fin de contrat de 1425.29 euros sans les frais d'entretien et de repas


Est ce que j'ai bien fait mes devoirs ?


Pas sûre que vous ayez bien fait tous vos devoirs... :P Il reste à mon avis quelques bricoles à réviser... :whistle: Relisez bien toutes mes instructions...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 jours #86

Bon ok pour le lissage pas de pb. Je vois le délire. en même temps 2.5 on va pas aller loin ;)
concernant le salaire d'avril j'ai fait la ((mensualisation 580.83) * ( nb heures effectuées 130heures )) / ( nb heures mesualisées 170.83 ) et j'ai ajouté les cp que je lui devait l'année dernière.
mais vous faites comment pour la dernière année de régularisation puisque que pour acquiérir 2.5 jours il faut 4 semaines consécutives. rien qu'en Février déjà il y avait des semaines de congés du petit. En plus la fin de contrat a eu lieu vendredi. Le mois est pas complet.

Franchement heinnnnnn galère lol


Je préfères P = racine de 3* U*I cos phi

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 jours #87

Rude 1981 écrit: Bon ok pour le lissage pas de pb. Je vois le délire. en même temps 2.5 on va pas aller loin ;)
concernant le salaire d'avril j'ai fait la ((mensualisation 580.83) * ( nb heures effectuées 130heures )) / ( nb heures mesualisées 170.83 ) et j'ai ajouté les cp que je lui devait l'année dernière. Il faut faire le calcul suivant : vous calculez le nb d'heures potentielles du mois d'avril (c'est-à-dire que vous comptez le nombre d'heures réelles qui auraient été effectuées si le mois avait été travaillé en entier)... Puis vous faites : mensualisation/nb d'heures potentielles = taux horaire pour ce mois d'avril... Nb d'heures d'absence x taux horaire pour ce mois d'avril = montant à déduire de la mensualisation... puis mensualisation - montant à déduire = salaire du mois d'avril 2015...
Et la régul, il faut la calculer seulement après avoir fait ce calcul.

mais vous faites comment pour la dernière année de régularisation puisque que pour acquiérir 2.5 jours il faut 4 semaines consécutives. rien qu'en Février déjà il y avait des semaines de congés du petit. En plus la fin de contrat a eu lieu vendredi. Le mois est pas complet. Pourquoi mélangez-vous régularisation et congés payés, ça n'a rien à voir... Pour le montant des congés, on acquiert 2,5 jours pour 4 semaines travaillées, consécutives OU non... Donc vous additionnez toutes les semaines travaillées de janvier à la date de fin de contrat, puis vous faites nb de semaines/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis... la suite, je vous l'avais donnée dans un précédent message...

Franchement heinnnnnn galère lol


Je préfères P = racine de 3* U*I cos phi... Et bien si vous aimez les calculs compliqués, vous allez bien vous amuser avec nos petits calculs d'assmat qui n'ont pas fait polytechnique :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 jours #88

Hello, on fait quoi des heures qui n'ont pas été majorées ?

Car un taux de majoration égal à zéro oups ça n'existe pas !!!

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 jours #89

metal1988 écrit: Hello, on fait quoi des heures qui n'ont pas été majorées ?

Car un taux de majoration égal à zéro oups ça n'existe pas !!!


Oui‚ on en fait quoi ?

Connexion pour participer à la conversation.

litige de fin de contract il y a 9 ans 2 jours #90

Bien vu les filles... j'avais zappé les heures sup non majorées :blush:
@Rude 1981 : j'ai bien peur que finalement il n'y ait une grosse régul en faveur de votre aassmat... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com