Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #1

bonsoir,j'ai besoin de réponses s'il vous plait.j'accueille un enfant depuis le 2 avril 2013 .sur le contrat il est stipulé les heures d'accueil comme suit lundi mardi jeudi vendredi 36h30 par semaine sur 47 semaines.le salaire net par mois est de 514.65€ .aucun avenant écrit n'existe.je n'ai effectué que 38 semaines de travail la première année convenu avec la maman oralement. ce salaire m'a été payé jusqu'au 31 aout 2014.en septembre 2014 l'on a convenu toujours oralement d'une réduction d'heures 35 heures par semaine sur 40 semaines congés payés inclus.soit un salaire de 431.66€ net par mois.l'enfant va partir le 10 juillet 2015 et ce soir la maman m'annonce qu'elle va procéder à une régul de mes heures et que mon salaire prévu jusqu'à fin aout n'a pas lieu. pendant le contrat je lui ai donné 2 mensualisations écrites et signées de ma main mais pas de la sienne .tout ce que je veux c'est récupérer mes derniers salaires ainsi que mon indemnitée de licenciement .la regul va etre faite par le RAM pour elle.et moi???? qu'est ce qui compte, les heures prévues au contrat puisque aucun avenant ni mensu signée des deux parties ou autre .MERCI DE VOS REPONSES

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #2

petunia écrit: bonsoir,j'ai besoin de réponses s'il vous plait.j'accueille un enfant depuis le 2 avril 2013 .sur le contrat il est stipulé les heures d'accueil comme suit lundi mardi jeudi vendredi 36h30 par semaine sur 47 semainesdéjà il y a là un problème, une mensu ne peut pas se faire sur 47 semaine....le salaire net par mois est de 514.65€ .aucun avenant écrit n'existe.je n'ai effectué que 38 semaines de travail la première année convenu avec la maman oralement. ce salaire m'a été payé jusqu'au 31 aout 2014.en septembre 2014 l'on a convenu toujours oralement d'une réduction d'heures 35 heures par semaine sur 40 semaines congés payés inclus.soit un salaire de 431.66€ net par mois.l'enfant va partir le 10 juillet 2015 et ce soir la maman m'annonce qu'elle va procéder à une régul de mes heures et que mon salaire prévu jusqu'à fin aout n'a pas lieumais bien sur !. pendant le contrat je lui ai donné 2 mensualisations écrites et signées de ma main mais pas de la siennesi elle n'a pas signé la nouvelle mensu comment pourrais t'elle justifier de celle ci ? .tout ce que je veux c'est récupérer mes derniers salaires ainsi que mon indemnitée de licenciement .la regul va etre faite par le RAM pour elle.et moi???? qu'est ce qui compte, les heures prévues au contrat puisque aucun avenant ni mensu signée des deux parties ou autre .MERCI DE VOS REPONSES


oulà, il y a du boulot !!

il faut tout reprendre depuis le début vu que la mensu de départ était fausse... comment était payé les cp ?

elle te fait un contrat sur 47 semaines et tu ne bosse que 38, les 9 qui manquent sont dû c'est une absence non justifiée

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #3

pardon je me suis mal exprimée,au départ 36.5 heures x 3.5 € x 47 semaines /12 = 514.65. Sur ma fiche de paye 2.5 jours de congés payés tous les mois jusqu'à aujourd'hui .les 9 semaines je savais des le départ que je n'aurais pas l'enfant c'est mon employeur qui me l'a proposé elle avait déjà fait un contrat comme ça avant pour un précédent enfant ailleurs que chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #4

petunia écrit: pardon je me suis mal exprimée,au départ 36.5 heures x 3.5 € x 47 semaines /12 = 514.65. Sur ma fiche de paye 2.5 jours de congés payés tous les mois jusqu'à aujourd'hui .les 9 semaines je savais des le départ que je n'aurais pas l'enfant c'est mon employeur qui me l'a proposé elle avait déjà fait un contrat comme ça avant pour un précédent enfant ailleurs que chez moi.



Un contrat sur 47 semaines n'existe pas, c'est sur 52 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #5

si c'est un contrat en année incomplete on peut ou pas

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #6

petunia écrit: si c'est un contrat en année incomplete on peut ou pas



Bonsoir,

Un contrat année incomplète c'est 46 semaines ou moins. Un contrat année complète c'est 52 semaines.
Votre mensu sur 47 semaines est fausse.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3