Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #13

je suis perdue, en admettant que je recalcule au plus pres c'est a dire sur 46 semaines est ce que je prend en compte ce qui est ecrit sur le contrat au niveau des heures ou bien sur ce qui est paye aujourd'hui et qui n'a jamais etait notifie merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #14

petunia écrit: je suis perdue, en admettant que je recalcule au plus pres c'est a dire sur 46 semaines est ce que je prend en compte ce qui est ecrit sur le contrat au niveau des heures ou bien sur ce qui est paye aujourd'hui et qui n'a jamais etait notifie merci



Vous dites à votre pe que votre mensu de base est fausse et qu'il faut donc tout revoir.... quant aux heures puiqu'il n'y a pas eu d'avenant ce sont celles qui sont notées au contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #15

petunia écrit: bonsoir,j'ai besoin de réponses s'il vous plait.j'accueille un enfant depuis le 2 avril 2013 .sur le contrat il est stipulé les heures d'accueil comme suit lundi mardi jeudi vendredi 36h30 par semaine sur 47 semaines.le salaire net par mois est de 514.65€ .aucun avenant écrit n'existe.je n'ai effectué que 38 semaines de travail la première année convenu avec la maman oralement. ce salaire m'a été payé jusqu'au 31 aout 2014.en septembre 2014 l'on a convenu toujours oralement d'une réduction d'heures 35 heures par semaine sur 40 semaines congés payés inclus.soit un salaire de 431.66€ net par mois.l'enfant va partir le 10 juillet 2015 et ce soir la maman m'annonce qu'elle va procéder à une régul de mes heures et que mon salaire prévu jusqu'à fin aout n'a pas lieu. pendant le contrat je lui ai donné 2 mensualisations écrites et signées de ma main mais pas de la sienne .tout ce que je veux c'est récupérer mes derniers salaires ainsi que mon indemnitée de licenciement .la regul va etre faite par le RAM pour elle.et moi???? qu'est ce qui compte, les heures prévues au contrat puisque aucun avenant ni mensu signée des deux parties ou autre .MERCI DE VOS REPONSES



Pourquoi seulement 38 semaines de travail la première année alors que vous aviez signé pour 47 ???? Combien de semaines vous ont été payées ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #16

le parent a voulu ce contrat de 47 semaines car elle ne travaille pas pendant les vacances scolaires 52-5 semaines parent =47 et etre sur d'avoir la place .aujourd'hui sans savoir pourquoi je me retrouve avec un parent qui refuse de me payer des heures dont nous étions pourtant d'accord

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #17

et pardon la premiere année j'ai été payé sur 47 semaines

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #18

De ce que je comprends elle a travaillé 38 semaines et le reste ce sont des congés?
Le pe a fait ce calcul pour ne pas avoir à sortir les congés payés?
47 semaines=année complète!

C'est vraiment pas clair cette histoire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3