Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement contrats enseignants il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum , j'espère ne pas me tromper

Je viens vers vous car je me fais licencier de 4 contrats enseignants, 2 frateries, les premiers en juin t les autres en août.
Jusqu'à present les parents se chargeaient de tous les calculs et je vérifiais que c'était coherent avec ce que j'avais mais je n'étais jmais rentree dans le détail et euh en fait j'ai été licenciee une seule fois....

Bref, la il faut que je fasse aussi les calculs car les familles bien qu adorables sont tete en l'air pour ce genre de chose

Mon problème porte sur la regularisation , j'ai vu votre tableau et ça va bien m'aider mais par rapport aux heures travaillées ce sont celles reellement effectuées que je dois noter ?

Ce matin au relais on m'a dit que comme il s'agit de contrats enseignants je dois comparer les salaires et pas les heures car la mensu débutant en septembre , les semaines de juillet et d'août ont déjà ete déduites , donc en gros avec leur conseil les PE devraient me payer la mensu de juillet et août sans indemnités mais mon contrat se termine au 30 juin.....

Je suis paumées

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement contrats enseignants il y a 8 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
un contrat enseignant c'est 36 sem de travail mais payées sur 52 sem donc pour ceux dont le contrat a commencé en sept et bien forcément il y aura eu si licenciement en juin plus de sem travaillées que payées par la mensu (qui est un lissage)

vous reprenez votre planing et comparez heures travaillées telles que prévues au contrat (arrivée et départ de l'enf donc sans tenir compte des arrivées plus tardives ou départs plus tot)
aux heures payées par la mensu
Ce message a reçu les remerciements de : Elevalou

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement contrats enseignants il y a 8 ans 11 mois #3

Bonjour,

votre RAM a raison lors de la régularisation on compte les heures faites mais aussi celles qui n'ont pas été faites mais indemnisées à 100% (absence non prévue de l'enfant, départ anticipé...).

Dans votre cas la régularisation est simple à comprendre si votre contrat a commencé le 1er septembre.
Il y avait 36 semaines de travail à effectuer chaque année (donc entre le 1er septembre et le 31 août) et comme on lisse le salaire sur 12 mois, chaque mois ce sont simplement 3 semaines de travail qui vous sont payées.
Quand on arrive au 30 juin quasiment toutes les semaines de travail programmées (les 36) ont été effectuées (il reste éventuellement quelques jours en juillet en fonction du calendrier scolaire) mais vous n'avez été payée fin juin que 10 mois donc 30 semaines, les parents vous doivent donc presque 6 semaines de travail que vous avez faites mais qui n'ont pas été payées (cela correspond aux mensu de juillet et août).

Le PE qui vous licencie fin août fait donc un choix judicieux puisqu'il pourra bénéficier de la PAJE deux mois de plus.
À mons d'avoir un enfant qui atteint ses 6 ans (donc plus d'aide de la PAJE) à cette période là, en contrat enseignant il est plus intéressant pour les PE de vous licencier après les congés d'été.
Ce message a reçu les remerciements de : Elevalou

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement contrats enseignants il y a 8 ans 11 mois #4

Je pensais qu'il fallait prendre les heures reellement travaillées parceque un des parents est prof et l'autre en 2/8 du coup il y a énormément d'heures qui ont été payées mais non travaillées

Pour un des enfants il est prévu au contrat 711 heures sur 12 mois mais la on est en mai et je n'ai effectivement travaille que 400 heures donc j'avoue Que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent me devoir quelquechose

Je vais refaire le tableau avec les éléments que vous me donnez et je vais voir ce que ca donne mais ça risque d'être dur a comprendre pour le PE

Surtout qu'elle m'a bien dit qu'elle me licenciait en juin pour pas payer les 2 mois d'été et j'avoue que dans mon ignorance je n'ai pas tilte

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement contrats enseignants il y a 8 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
petite question elle ne vous licencie pas en juin pour vous réembaucher en septembre tout de meme??

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement contrats enseignants il y a 8 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour le contrat où il est prévu 711h d'accueil et où vous n'avez effectué que 400h ce n'est pas de votre fait si l'enf n'est pas venu comme prévu

vous vous en tenez au contrat et à ce qui est indiqué dessus quant à la présence de l'enf ainsi que les heures d'arrivée et de départ

si l'enf ne vous a pas été confié comme convenu cela regarde les Pe mais ce sont des absences injustifiées, vous vous aviez engagé votre disponibilité selon les termes signés et si un jour vous n'aviez pas été là pour l'accueillir comme convenu cela aurait constitué une faute

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2