Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture contrat pendant période d'essais il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour
je suis agréée depuis presque un an. je garde une petite fille de 3 ans qui rentre à l'école en septembre et avec qui tout se passe bien.
depuis 2 semaines, je garde une autre petite fille de 14 mois, là en revanche sa ne se passe pas trop bien. je sais pas comment vous dire mais j'ai pas le feeling qui passe avec cette petite ni même avec les parents (je n'arrive pas à leur faire confiance). faisant quand même un métier ou on doit être en harmonie avec les petits que l'on garde, je me dis que pour son bien être et le mien, il est préférable d'arrêter le contrat. je souhaitais donc le faire avant la fin de la période d'essais.
pouvez vous me dire comment procéder. dois je envoyer un recommandé? ai je un préavis? et surtout comment je dois en parler aux parents car les connaissant je les voie bien mal le prendre et me faire des coups bas. sachant en plus qu'ils ne sont toujours pas inscrit sur pajemploi donc j'ai peur que du coup ils ne me déclarent pas.
si quelqu'un si connait pouvez vous m'aider
par avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

rupture contrat pendant période d'essais il y a 8 ans 10 mois #2

bonjour,
il vaut mieux arrêter quand ça ne se passe pas bien.
Vous n'avez pas de préavis pendant la période d'essai mais envoyé une lettre recommandée avec AR. pour leur notifié votre démission et surtout pour leur rappeler les obligations de déclarer son salarié car c'est du travail dissimulé et il encourt une amende et de la prison si cela perdure. j'ai eu le cas et ils sont au prudhomme et s'en mordent les doigts.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1