Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour
pendant mon préavis, je n'ai pas eu les enfants tous les jours et la maman a fait faire un certificat médical à son médecin pour ne pas me payer sauf que les dates de soit disant maladie sont du 11/02/2015 au 13/02/2015 et que le certificat m'a été donné en même temps que mon mois de février c'est à dire le 2/3/2015. en plus le 11/02/2015, j avais un des enfants en garde.
Du coup mon mois de préavis était faux, mon dernier salaire aussi et tous les calculs de fin de contrat aussi.
La maman me doit 97.11€ mais ne veut rien savoir
que dois je faire pour être enfin payée sans aller aux prudhommes
Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #2

Bonsoir

Je serais de vous je lui enverrais un courrier en lettre simple et un en recommandé avec AR. Toute semaine commencé vous ai dù, le PE ne peut pas vous retirer des heures ou des jours sous pretexte qu'elle ne veut pas payer. Tout certificat médical doit vous etre donné sous 48 H donc Il y a profblème
Expliquez lui que le 11 février vous aviez son fils en garde

Ne signez pas le solde de tout compte et contestez le.
Faites vos calculs de votre coté

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #3

zabou911 écrit: bonjour
pendant mon préavis, je n'ai pas eu les enfants tous les jours et la maman a fait faire un certificat médical à son médecin pour ne pas me payer sauf que les dates de soit disant maladie sont du 11/02/2015 au 13/02/2015 et que le certificat m'a été donné en même temps que mon mois de février c'est à dire le 2/3/2015. en plus le 11/02/2015, j avais un des enfants en garde.
Du coup mon mois de préavis était faux, mon dernier salaire aussi et tous les calculs de fin de contrat aussi.
La maman me doit 97.11€ mais ne veut rien savoir
que dois je faire pour être enfin payée sans aller aux prudhommes
Merci de vos réponses


bonsoir,

Contactez moi en mp je vous donnerais mon email ,pour voir ce qui se passe exactement

Même si le solde de tout compte est signé c'est pas grave on peut le contester dans les 6 mois

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #4

bbamour21 écrit: Bonsoir

Je serais de vous je lui enverrais un courrier en lettre simple et un en recommandé avec AR. Toute semaine commencé vous ai dù, le PE ne peut pas vous retirer des heures ou des jours sous pretexte qu'elle ne veut pas payer. Tout certificat médical doit vous etre donné sous 48 H donc Il y a profblème
Expliquez lui que le 11 février vous aviez son fils en garde

Ne signez pas le solde de tout compte et contestez le.
Faites vos calculs de votre coté

Bon courage


Bonjour,

Le délai de 48 hrs n'existe plus, il y a une jurisprudence.

Connexion pour participer à la conversation.

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #5

bonjour
vous dites que le délai de 48h n' existe plus, donc les parents font se qu'ils veulent .......
et c'est pourtant bien inscrit sur la convention
et nous en temps que salarié, on a plutôt intérêt à respecter les lois, donc pourquoi pas les parents
ma responsable du RAM a téléphoné à l'inspection du travail et eux on répondu que j'étais dans mes droits de réclamer mes heures non payées
QUE DOIS JE FAIRE ?
Ce message a reçu les remerciements de : 5008

Connexion pour participer à la conversation.

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #6

zabou911 écrit: bonjour
vous dites que le délai de 48h n' existe plus, donc les parents font se qu'ils veulent .......
et c'est pourtant bien inscrit sur la convention
et nous en temps que salarié, on a plutôt intérêt à respecter les lois, donc pourquoi pas les parents
ma responsable du RAM a téléphoné à l'inspection du travail et eux on répondu que j'étais dans mes droits de réclamer mes heures non payées
QUE DOIS JE FAIRE ?



Je vous dit simplement que le délai de 48 hrs n'existe plus parce qu'une jurisprudence l'a supprimé, donc le certificat peut vous être remis dans un délai raisonnable par exemple lors du retour de l'enfant, malheureusement c'est ainsi,

www.casamape.fr/doc/relations-de-travail/item/absence-enfant
Ce message a reçu les remerciements de : bbamour21

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3