Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #7

zabou911 écrit: bonjour
vous dites que le délai de 48h n' existe plus, donc les parents font se qu'ils veulent .......
et c'est pourtant bien inscrit sur la convention
et nous en temps que salarié, on a plutôt intérêt à respecter les lois, donc pourquoi pas les parents
ma responsable du RAM a téléphoné à l'inspection du travail et eux on répondu que j'étais dans mes droits de réclamer mes heures non payées
QUE DOIS JE FAIRE ?


bonjour

Tout ce qu'il y a sur la convention est une base qui peut être modifié par une loi une jurisprudence , c'est l'un des cas de notre profession

Je vous ai invité à me contacter par mp aussi (vous dites "que dois je faire") ;)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #8

bonjour,
je reprends ma discussion car oui j ai bien compris que le délai de 48h n est pas un motif pour réclamer mes heures mais la convention dit " dans les 48h daté du premier jour d'absence", dans mon cas le certificat est du 2/3/2015 pour une maladie du 11/2/2015 au 13/2/2015

merci de me dire si cela change quelque chose

Connexion pour participer à la conversation.

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #9

zabou911 écrit: bonjour,
je reprends ma discussion car oui j ai bien compris que le délai de 48h n est pas un motif pour réclamer mes heures mais la convention dit " dans les 48h daté du premier jour d'absence", dans mon cas le certificat est du 2/3/2015 pour une maladie du 11/2/2015 au 13/2/2015

merci de me dire si cela change quelque chose


Et bien le certificat n'est pas recevable‚ perso je ne l'accepterai pas.

Connexion pour participer à la conversation.

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et je rajouterai qu'ayant l'adresse de ce docteur indélicat je lui enverrai meme un petit message afin de lui notifier qu'un certificat médical de complaisance pour ne pas avoir à payer le salaire de leur AM alors que les Pe touchent une aide par pajemploi ainsi qu'une déduction d'impot ce n'est pas trés fair play :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #11

zabou911 écrit: bonjour,
je reprends ma discussion car oui j ai bien compris que le délai de 48h n est pas un motif pour réclamer mes heures mais la convention dit " dans les 48h daté du premier jour d'absence", dans mon cas le certificat est du 2/3/2015 pour une maladie du 11/2/2015 au 13/2/2015

merci de me dire si cela change quelque chose


:dry:

comme je te l'ai dit par mail , ton certificat n'est pas conforme

il faut réclamer le salaire

A lire et présenter au parent www.conseil-national.medecin.fr/sites/de...iles/certificats.pdf

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

litige avec som employeur il y a 8 ans 10 mois #12

merci pour vos conseil, je fais une lettre demain au médecin pour voir les retombées
je vous remercie, si vous avez d autres conseils je suis preneuse
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3