Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

je refuse un avenant donc licenciement il y a 8 ans 11 mois #1

un parent me propose un avenant qui baisse mes heures. J'ai refusé et le parent doit me licencier. elle me payait mes congés tous les mois (12%) donc ça pas de souci. ma question j'ai acquis 30 jours de congés du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015 et n'ai pas encore pris un seul jour dessus. je ne veux pas lui en faire cadeau. Ai-je le droit de prendre mes congés maintenant et faire mon préavis en juillet ou comment je peux faire car la maman ne fait aucun effort pour chercher quelqu'un d'autre. Sa maman est assistante maternelle mais elle arrange les contrats à sa sauce. Je précise que c'est un contrat qui est compliqué depuis le départ (il y a deux ans) aussi bien avec la maman que la petite...

Connexion pour participer à la conversation.

je refuse un avenant donc licenciement il y a 8 ans 11 mois #2

myrtille80290 écrit: un parent me propose un avenant qui baisse mes heures. J'ai refusé et le parent doit me licencier. elle me payait mes congés tous les mois (12%) donc ça pas de souci. ma question j'ai acquis 30 jours de congés du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015 et n'ai pas encore pris un seul jour dessus. je ne veux pas lui en faire cadeau. Ai-je le droit de prendre mes congés maintenant et faire mon préavis en juillet ou comment je peux faire car la maman ne fait aucun effort pour chercher quelqu'un d'autre. Sa maman est assistante maternelle mais elle arrange les contrats à sa sauce. Je précise que c'est un contrat qui est compliqué depuis le départ (il y a deux ans) aussi bien avec la maman que la petite...




:) bonjour juste une question concernant les 12% tous les mois c'est quoi ça!!! ce sont les 12ème de cp acquis entre juin 2013 à 31 mai 2014??? il a commencé quand votre contrat???? après on pourra vous répondre

Connexion pour participer à la conversation.

je refuse un avenant donc licenciement il y a 8 ans 11 mois #3

Bonjour,

Que voulez-vous dire par 12 % ?

Elle rajoute 12 % au salaire ou les congés sont calculés fin mai de chaque année et payés par 12e ?

Les congés sont donc payés, en temps c'est perdu. Vous ne pouvez pas les prendre en les posant à un autre moment que ceux prévus au 1er mars.

Connexion pour participer à la conversation.

je refuse un avenant donc licenciement il y a 8 ans 11 mois #4

les congés sont effectivement payés. je pose chaque année 3 semaines en août des cp à Noël et une semaine aux vacances de février ou Pâques. on fait le planning pour l'année au 31 mai de chaque année car il n' y a pas moyen de faire autrement... j'ai jamais les éléments. (elle est divorcée je ne devais pas avoir la petite en juillet et il y a un mois elle m'annonce que je l'aurais tout juillet). donc d'après ce que vous me dites je ne vais pas pouvoir bénéficier des 30 jours que j'ai acquis cette année. je sais que je n'ai pas le droit d'être en congé pendant mon préavis mais j'ai pas envie de lui faire de cadeau étant donné qu'elle m'a bien compliqué la vie pendant deux ans.. (retard permanent, aucune excuse, changement de dernière minute sans arrêt... enfin bref).

Connexion pour participer à la conversation.

je refuse un avenant donc licenciement il y a 8 ans 11 mois #5

myrtille80290 écrit: les congés sont effectivement payés. je pose chaque année 3 semaines en août des cp à Noël et une semaine aux vacances de février ou Pâques. on fait le planning pour l'année au 31 mai de chaque année car il n' y a pas moyen de faire autrement... j'ai jamais les éléments. (elle est divorcée je ne devais pas avoir la petite en juillet et il y a un mois elle m'annonce que je l'aurais tout juillet). donc d'après ce que vous me dites je ne vais pas pouvoir bénéficier des 30 jours que j'ai acquis cette année. je sais que je n'ai pas le droit d'être en congé pendant mon préavis mais j'ai pas envie de lui faire de cadeau étant donné qu'elle m'a bien compliqué la vie pendant deux ans.. (retard permanent, aucune excuse, changement de dernière minute sans arrêt... enfin bref).



:) ce que je veux savoir les 12% correspondent à quoi : les cp que vous avez acquis entre juin 2013 à 31 mai 2014 le montant /12, ou bien elle vous paie tous les mois 12% (au lieu de 10% ) si elle vous paie 2.5j tous les mois vous ne pouvez pas réclamer une indemnité de cp non pris...maintenant si elle est ok de vous accorder de prendre de cp avant votre préavis, voyez avec elle

Connexion pour participer à la conversation.

je refuse un avenant donc licenciement il y a 8 ans 11 mois #6

Des congés, pour l'AM, c'est des semaines sans aucun enfant. Si elle a plusieurs employeur, il faudrait modifier toutes les dates de congés (et les employeurs ne sont pas obligés d'accepter une modification des dates fixées au 1er mars.

Expliquez-nous comment vous calculez les congés !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1