Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

démission ou licenciement pour invalidité ? il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis décembre 2013 jusqu'au 31 mai 2015.
Au 1er juin 2015 je passe en invalidité 2ème catégorie.
Il me reste un employeur avec qui je viens de m'entretenir pour voir ensemble ce qui allait se passer au 1er juin.
Mes soucis de santé ne me permettent plus de reprendre mon activité à la journée (c'est pour cela que je suis en invalidité)
Avec mon employeur nous ne trouvons pas de terrain d'entente pour de nouveaux horaires.
Je lui demande de me licencier car je serais incapable d'accueillir sa fille lundi 1er juin à 9h comme prévu.
Il me demande de démissionner et donc de perdre tous mes droits.
Mon entourage me dit de ne pas démissionner.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Le problème a t il déjà était rencontré ?
Merci d'avance
SYLVIE

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement pour invalidité ? il y a 8 ans 10 mois #2

coucou au vu de ce que j'ai pu trouver sur le net ce n'est pas a toi de démissionner ;) l'employeur est dans l'obligation de te trouver un poste qui convienne a ton invalidité si il ne le peut pas il doit te licencier en respectant la procédure...

et pourquoi il ne veut pas te licencier ça fait combien de temps que tu es sous contrat avec lui?

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement pour invalidité ? il y a 8 ans 10 mois #3

Bonsoir,

Pour moi tu n'as pas à démissioner, dans une entreprise en tout cas c'est à l'employeur d'essayer de reclasser son employée sur un autre poste, si il ne le peut pas il doit le licencier, donc je pense que pour nous cet idem (attendre l'avis des pros quand même).

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis que vous n'arrivez pas à vous entendre sur de nouveaux horaires ? Tu peux quand même travailler un peu ?

Connexion pour participer à la conversation.

démission ou licenciement pour invalidité ? il y a 8 ans 10 mois #4

bonsoir,
oui je peux travailler un peu, mais différemment. Des soucis d'articulations, de douleurs dans les muscles, tendons, arthrose, fibromyalgie... un tas de choses sans traitement qui me pourrit la vie, douleurs au quotidien, fatigue subite et inexpliquée.....
Je ne porte plus de poids sinon douleurs. Je ne peux plus me baisser ou me mettre au sol sinon c'est AÏE ou je ne peux plus me relever.....
Bon enfin bref, j'ai proposer à mon employeur un accueil de sa fille à partir de 11h30 jusqu'à 13h30 (mon employeur tient un restaurant en face de chez moi). Il n'est pas intéressé, chose que je peux comprendre. Mais physiquement mon état de santé ne me permet pas d'être apte plus tôt le matin!!!!!
Mon employeur ne veut pas me licencier, car il dit qu'il a besoin de moi.
J'ai beau lui expliquer que je ne peux plus physiquement , que c'est pour cela que je suis en invalidité, il ne veut rien entendre.....
J'ai ce contrat depuis mai 2012.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1