Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Changement de contrat il y a 8 ans 10 mois #1

Bonjour à toutes,

Voilà je me pose une question, je doit changer complètement mon contrat avec un employeur qui jusqu’à maintenant me confiais un enfant un enfant 10h/jours 5jrs/sem

A partir de septembre, le petit rentre à l'école et la famille m'a demandé de continuer à accueillir T. les après midi en période scolaire.

Je leur ai dit que je voulais bien mais a condition de ne plus travailler le mercredi.

Il continuerai a venir une semaine à chaque petites vacances scolaire et lété sur 5 jours.

Nous allons changer le montant des indemnités d'entretien et repas, bref revoir toutes les conditions du contrat initial.

1ère question : a partir de quel moment je compte que je suis en accueil a partir de 11h30 à la sortie de la classe ou bien 11h15 l'heure de départ de mon domicile.

2ème question : le RAM me dit que je peut aussi rompre le contrat nous liant et en refaire un nouveau. C'est possible ou pas?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de contrat il y a 8 ans 10 mois #2

Bonsoir votre trajet domicile école est assimilé à du temps de travail, donc à prendre en compte pour la mensualisation.
vous pouvez aussi négocier un tarif horaire supérieur.

Et non pas de rupture de contrat un avenant suffit. Évitez les conseils de votre ram.
Ce message a reçu les remerciements de : katidine

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de contrat il y a 8 ans 10 mois #3

2ème question : le RAM me dit que je peut aussi rompre le contrat nous liant et en refaire un nouveau. C'est possible ou pas



:) bonjour heu elle va pas bien cette ramette, arrêtez donc perdre l'ancienneté etc....pourquoi faire compliquer alors qu'un simple avenant avec les nouveaux horaires suffit largement

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de contrat il y a 8 ans 10 mois #4

c'est pour pôle emploi que c'est plus avantageux de faire une rupture de contrat puis une réembauche..... mais je sais pas si c'est pas assimilé a de la fraude? ici pole emploi le tolère

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1