Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pas d'accord avec ma nounou il y a 8 ans 10 mois #1

ma sœur a un souci...elle veut licencier sa nounou car sa fille va rentrer à l'école et ils sont enseignants donc pas de besoin pendant l'été..
Leur nounou leur dit qu'ils ne peuvent rien faire avant septembre car contrat vont pour elle de septembre à septembre...alors que le contrat est un cdi classique.
Je lui ai expliqué que notre période de référence va de fin mai début juin mais que de toute façon elle peut se séparer de sa nounou qd elle le souhaite ( en plus de gros problèmes avec la nounou ...) pouvez-vous me confirmer qu'elle peut la licencier avec un mois de préavis, solde de tout compte etc....merci ;)

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'accord avec ma nounou il y a 8 ans 10 mois #2

Bonjour

Bien sur qu'elle peut licencier son assmat quand elle le souhaite.

Mais il y aura aussi une régul à faire, en plus du reste ;)

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'accord avec ma nounou il y a 8 ans 10 mois #3

bonjour,
je pense que votre soeur a le droit de licencier son assmat quand elle le souhaite.Si contrat enseignant,il s'agit d'un contrat en année incomplète.
Voir comment les cp de 2014/2015 sont réglés + ceux de juin 2015.Et si fin de contrat en fin juin,je pense qu'il y aura une grosse régularisation à payer (comparaison des heures payées par rapport aux heures réellement effectuées).Il y a des outils proposés pour ces calculs.
Bon dimanche

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'accord avec ma nounou il y a 8 ans 10 mois #4

malloxime écrit: bonjour,
je pense que votre soeur a le droit de licencier son assmat quand elle le souhaite.Si contrat enseignant,il s'agit d'un contrat en année incomplète.
Voir comment les cp de 2014/2015 sont réglés + ceux de juin 2015.Et si fin de contrat en fin juin,je pense qu'il y aura une grosse régularisation à payer (comparaison des heures payées par rapport aux heures réellement effectuées).Il y a des outils proposés pour ces calculs.
Bon dimanche


Oui c'est tout à fait ça. Si licenciement en juin grosse régularisation, qu'il n'y aura pas forcément en fin de contrat, tout est affaire de calculs !!

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'accord avec ma nounou il y a 8 ans 10 mois #5

Bonjour,

comme tout employeur votre soeur peut procéder à la rupture du contrat par retrait de l'enfant à tout moment en respectant la procédure et le préavis.
Par contre puisqu'il s'agit d'un contrat enseignant elle a certainement tout intérêt à le faire fin août plutôt que fin juin.
En effet si le contrat a débuté en septembre, fin juin toutes les heures prévues au contrat auront été effectuées (je simplifie pour la démonstration car il y aura certainement quelques heures de prévues début juillet), par contre du fait de la mensualisation elles n'auront pas été toutes payées (puisque le salaire correspondant à ces heures de travail a été divisé par 12). Donc les salaires de juillet et août servent simplement à payer les heures faites les mois précédents.
Si le contrat s'arrête fin juin, il y a une grosse régul à payer correspondant aux salaires de juillet et août (donc 3 mois de salaire à payer en une fois + CP + indemnité de rupture le cas échéant) et pour cela elle percevra juste l'aide de la PAJE de juin.
Si le contrat s'arrête fin août (attention aux dates de CP de l'AM pour le préavis), il ne devrait pas y avoir de régul, juste le salaire du mois, les CP et l'indemnité de rupture le cas échéant, et votre soeur percevra l'aide en juin, juillet et août.

Connexion pour participer à la conversation.

pas d'accord avec ma nounou il y a 8 ans 10 mois #6

excusez moi...mais qu'est ce qu'un contrat "enseignant"...?? de septembre à septembre c'est possible??

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2