Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #1

bonjour

je garde une petite scolaire depuis septembre

La petite étant trop fatiguée par tous les trajets scolaires les parents ont décidé" de la laissé à la cantine.
je viens de recevoir ma lettre de licenciement en date du 26 juin .

Comme c'est une première pour moi pouvez vous me dire qu'elles sont les papiers , paiement etc que les parents me doivent .
Y a t il une régularisation à faire ?
Ils veulent me payer mon mois de salire de mai en même temps que mon solde de tout compte ? est ce que je peux refuser

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 10 mois #2

sucette écrit: bonjour

je garde une petite scolaire depuis septembre

La petite étant trop fatiguée par tous les trajets scolaires les parents ont décidé" de la laissé à la cantine.
je viens de recevoir ma lettre de licenciement en date du 26 juin .

Comme c'est une première pour moi pouvez vous me dire qu'elles sont les papiers , paiement etc que les parents me doivent .
Y a t il une régularisation à faire ?
Ils veulent me payer mon mois de salire de mai en même temps que mon solde de tout compte ? est ce que je peux refuser

Merci de votre aide


Bonjour,

Votre lettre ne doit pas datée du 26 juin, vous lui signalez l'erreur, par courrier RAR, en lui demandant corriger l'erreur.

Il y a une régularisation à calculer si vous êtes en année incomplète ou si vous êtes en années complète avec des horaires d'accueil irréguliers.

Votre salaire de mai doit être payé comme le prévoit votre contrat. Il ne peuvent pas cumuler le tout jusqu'à la fin de votre préavis et cela ne serait pas dans leurs intérêts avec la Pajemploi.

Le pe doit vous remettre le dernier jour du préavis Le BS avec le paiement du préavis, de l'éventuel régul, de l'indemnité compensatrice des congés payés et de l'éventuel indemnité de rupture de contrat, un certificat de travail, l'attestation Pôle emploi et un éventuel solde de tout compte.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1