Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrêt de travail et licenciement il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour
Je vais essayer d'être claire car la situation n'est pas simple!
Je suis en congé maternité jusqu'au 25 juin, seulement j'ai de graves problèmes de santé et je vais être en arrêt maladie dès le 26 juin et pour une durée indéterminée..... les parents souhaiteraient me licencier. J'ai deux familles dont les enfants rentrent à l'école et une autre qui veut stopper mon contrat.
Je sais qu'en cas de congé mat, on est protégé durant un mois suivant le congé mais moi je vais être en arrêt maladie, est ce qu'ils peuvent me licencier dès le 26 juin?
Sinon est ce qu'il doivent attendre août? et dans ce cas est ce qu'il faut effectuer le mois de préavis? Je ne veux pas demander de l'argent aux parents alors que je ne travaille pas.....
Merci de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail et licenciement il y a 8 ans 9 mois #2

Personne pour m'aider? .

Connexion pour participer à la conversation.

Arrêt de travail et licenciement il y a 8 ans 9 mois #3

Sophie18940 écrit: Bonjour
Je vais essayer d'être claire car la situation n'est pas simple!
Je suis en congé maternité jusqu'au 25 juin, seulement j'ai de graves problèmes de santé et je vais être en arrêt maladie dès le 26 juin et pour une durée indéterminée..... les parents souhaiteraient me licencier. J'ai deux familles dont les enfants rentrent à l'école et une autre qui veut stopper mon contrat.
Je sais qu'en cas de congé mat, on est protégé durant un mois suivant le congé mais moi je vais être en arrêt maladie, est ce qu'ils peuvent me licencier dès le 26 juin?
Sinon est ce qu'il doivent attendre août? et dans ce cas est ce qu'il faut effectuer le mois de préavis? Je ne veux pas demander de l'argent aux parents alors que je ne travaille pas.....
Merci de vos réponses.


Bonjour,

tout d'abord, je vous souhaite beaucoup de courage et une meilleure santé...

Ensuite, je pense que si vous êtes en arrêt maladie dès la fin de votre congé maternité, les parents pourront vous licencier sans attendre les 4 semaines légales de protection de la salariée enceinte...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1