Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #13

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai peur de faire des bêtises et je n'arrive pas à calculer les cp, or, je dois rendre tout cela pour la fin de semaines.
pouvez-vous me dire si mes calculs sont justes, ou éventuellement les corriger.

Donc après réflexion suite à vos réponses j'ai calulé en année incomplète 41s (5 semaines de cp pour moi plus 1 semaine sans solde , plus 4 semaines pour les parents)

Ce qui donne 38h/s x41s/:12 = 129.83h mensuels 129h83x3.80€ = 493.35€ mensuels nets

J'ai coimparé les heures faites réellement

Décembre 114h
Janvier 161.50h
Février 114h
Mars 171h
Avril 123.50h
Mai 152h

soit un total de 836h réelles pour 778.98h payées

soit une différence de 57h02 en ma faveur

Ensuite pour les cp il me faut calculer 10% De la somme obtenue avec les 836h (836x3.80= 3176.80 x10%= 3494.48€


Dites moi si je ne me suis pas plantée jusque là car là les chiffres je sature


D'autre part, mon, premier contrat était faux (38hx47s/12 = 148.83), mais j'ai néanmoins touché 148h83x3.8€ = 565.55€ par mois pendant ces 6 mois
soit la somme de 3393.30€ cp compris

j'avais pris 5 jours à Noêl,
6 jours en févier (mais je les avais défalqué du contrat puis que sans solde) donc je n'ai pas décompté de jours en février
6 jours en avril
1 jour à l'ascension pour le pont
les parents ont pris une semaine à Noël précedent la mienne

Comment faire la comparaison et savoir qui doit quoi, je ne veux pas me planter encore et le temps presse
J'attends votre aide et vos calculs éventuels avec impatience, d'avance merci

Connexion pour participer à la conversation.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #14

Quand vous parlez d'heures "réelles" d'accueil, avez-vous bien compté les absences non prévues (qui sont dues), les heures non faites parce que l'enfant est arrivé plus tard que prévu ou parti plus tôt et les féries dus ?

Et bien évidemment hors heures complémentaires ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #15

Bonjour, oui tout à fait, si j'ai bien compris quand l'enfant est absent sans que ce soit prévu au contrat, on ne décompte pas d'heures, c'est comme s'il était présent
Pour les fériés puisqu ils sont payés je n'ai rien décompté non plus
Quand aux retards ou parti plus tôt étant donné que je n'avais pas fait de fiche de présence (je ne savais pas qu'il en fallait une) je n'ai rien marqué, maintenant c'est trop tard

Connexion pour participer à la conversation.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #16

Personne ne peut m'aider, ? Dommage, j'aurai au moins appris un peu de mes erreurs!

Connexion pour participer à la conversation.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #17

garinou écrit: Bonjour, je reviens vers vous car j'ai peur de faire des bêtises et je n'arrive pas à calculer les cp, or, je dois rendre tout cela pour la fin de semaines.
pouvez-vous me dire si mes calculs sont justes, ou éventuellement les corriger.

Donc après réflexion suite à vos réponses j'ai calulé en année incomplète 41s (5 semaines de cp pour moi plus 1 semaine sans solde , plus 4 semaines pour les parents) Et bien déjà, il y a un souci, ça fait 42 semaines : 52 semaines - 5 semaines - 1 semaine - 4 semaines = 42 semaines

Ce qui donne 38h/s x41s/:12 = 129.83h mensuels 129h83x3.80€ = 493.35€ mensuels nets 38 x 42 x 3,80 /12 = 505,4 euros mensuels nets (il serait préférable de faire les calculs en brut)

J'ai coimparé les heures faites réellement nb d'heures lissé = 38 x 42 /12 = 133 heures

Décembre 114h
Janvier 161.50h
Février 114h
Mars 171h
Avril 123.50h
Mai 152h

soit un total de 836h réelles pour 778.98h payées 133x6 = 798 heures (à vérifier)

soit une différence de 57h02 en ma faveur 836 - 798 = 38 heures, soit 38 x 3,80 = 144,40 euros de régul...

Ensuite pour les cp il me faut calculer 10% De la somme obtenue avec les 836h (836x3.80= 3176.80 x10%= 3494.48€ Vous auriez donc touché de décembre à mai, 505,4 x 6 = 3032,40 euros + 144,40 euros de régul, soit 3176,80 euros... Donc, montant des congés par 10% = 317,68 euros

Ensuite, vous devez comparer ce montant avec le maintien de salaire, soit

nb de semaines travaillées/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis (+ 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez)

nb de jours ouvrables/6 x 4 = nb de jours ouvrés

nb de jours ouvrés x nb d'heures par jour x 3,80 = montant des congés par maintien de salaire

Vous comparez les 10% et le maintien de salaire et la somme la plus avantageuse pour vous vous est due


Dites moi si je ne me suis pas plantée jusque là car là les chiffres je sature


D'autre part, mon, premier contrat était faux (38hx47s/12 = 148.83), mais j'ai néanmoins touché 148h83x3.8€ = 565.55€ par mois pendant ces 6 mois
soit la somme de 3393.30€ cp compris

j'avais pris 5 jours à Noêl,
6 jours en févier (mais je les avais défalqué du contrat puis que sans solde) donc je n'ai pas décompté de jours en février
6 jours en avril
1 jour à l'ascension pour le pont
les parents ont pris une semaine à Noël précedent la mienne

Vous auriez dû touché 6 x votre mensu + le montant de la régul + les CP... Vous additionnez tout cela et vous comparez avec la somme de 3393,30 euros...

Comment faire la comparaison et savoir qui doit quoi, je ne veux pas me planter encore et le temps presse
J'attends votre aide et vos calculs éventuels avec impatience, d'avance merci

Ce message a reçu les remerciements de : garinou

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #18

Merci beaucoup pour votre aide, je prends des notes pour la prochaine fois

Connexion pour participer à la conversation.