Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #7

garinou écrit: Voilà c'est encore moi, j'ai un souci avec le mois de décembre 2014. L enfant vient 4 jours par semaine, pas le mercredi.
Donc au mois de décembre j'ai eu l'enfant 4 jours la première semaine
4 jours la seconde semaine (dont 1 jour d'absence non prévue)
4 jours la 3e semaine
la 4e semaine les parents ont pris 1 semaine de vacances
puis la semaine suivante , puis la semaine suivante c'est moi qui était en congès (l29 m30 m31) congès qu'elle m'a payé.

Combien de jours dois-je compter pour la régul, je ne sais plus trop, j'ai la tête farcie de calculs.....Merci


Ces semaines font-elles partie des semaines déduites de la mensu ? Pour le moment, faites les calculs comme ils auraient dû être... donc ne tenez pas compte du fait que les semaines de congés ont été payées (ce qui n'est pas forcément le cas)...

Pour les calculs, prenez seulement la période décembre 2014- mai 2015... Et pour juin et juillet vous repartirez sur les calculs justes...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #8

j'avoue que je comprend que vous soyer perdu pourquoi vous ne prenez pas rdv au ram de chez vous ils explique vraiment trés bien et en général vous pouvez aussi y aller avec les parents sa rassure tt le monde et tout est fait dans les règles ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #9

merci de votre aide, je n'ai pas encore eu le temps de tout recalculer, mais j'ai commencé et si je bute sur autre chose, je redemanderai conseil.

Connexion pour participer à la conversation.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #10

fleur64 écrit: j'avoue que je comprend que vous soyer perdu pourquoi vous ne prenez pas rdv au ram de chez vous ils explique vraiment trés bien et en général vous pouvez aussi y aller avec les parents sa rassure tt le monde et tout est fait dans les règles ;-)



Bonsoir, attention si vous avez la chance d'avoir un ram avec une personne qui donne des infos légales génial, mais il faut quand même savoir que c'est loin d'être le cas.
Les rams n'ont qu'une vocation de conseil uniquement, et la plupart induise les parents et les assmats en erreur, il n'y à qu'à voir un post d'aujourdui sur les heures complémentaires, et sur les 10% n'en parlons pas !!!! A consulter oui, mais souvent à fuir malheureusement !
Tiens sur un autre site, une assmat à témoigner que le ram dont elle dépend impose aux assmats les 10% mensuels dès le début du contrat, totalement illégal d'imposer quoique ce soit, et les 10% c'est illégal aussi dès le début du contrat, et un autre indique aux assmats de faire uniquement des contrats en année complète parce que c'est plus pratique !!! surtout ne nous prenez pas pour des billes non plus !!!
Allez courage ! on s'en sort très bien sans les rams !

Connexion pour participer à la conversation.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #11

Bonjour, désolée de n'avoir pas répondu, mais depuis trois jours je n'ai guère eu de temps pour m'en occuper. Donc, les jours fériés le salaire a été maintenu, donc est ce que je les compte comme des jours ou l'enfant vient,
2e question l'enfant ne vient pas le mercredi, or au mois d'avril je l'ai gardée un mercredi entier soit 9.50h dois-je comparer ses heures là aussi ou ne pas m'en occuper, sachant que ces m'ont été payées en heures complémentaires.

Merci de votre aide, je crois que je vais finir tout cela ce week-end, grâce à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

problème en année incomplète il y a 8 ans 9 mois #12

garinou écrit: Bonjour, désolée de n'avoir pas répondu, mais depuis trois jours je n'ai guère eu de temps pour m'en occuper. Donc, les jours fériés le salaire a été maintenu, donc est ce que je les compte comme des jours ou l'enfant vient,
2e question l'enfant ne vient pas le mercredi, or au mois d'avril je l'ai gardée un mercredi entier soit 9.50h dois-je comparer ses heures là aussi ou ne pas m'en occuper, sachant que ces m'ont été payées en heures complémentaires.

Merci de votre aide, je crois que je vais finir tout cela ce week-end, grâce à vous.


Bonjour,

si le salaire a été maintenu sur les fériés, il faut les prendre en compte....

Si le mercredi a déjà été payées en heures complémentaires, vous n'en tenez pas compte, puisqu'il a déjà été payé...
Ce message a reçu les remerciements de : garinou

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com