Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

2 jours enfants -15 ans et régul il y a 8 ans 9 mois #7

en fait je posait la question car il y a quelque temps j'avais eu le cas voici la réponse qu'avait obtenu mon employeur :

Le droit à ces jours est "considéré" en une fois au 30 avril de chaque année, puisqu'avant cette date, on ne peut pas être sûrs que la nounou à domicile aura toujours des enfants de moins de 15 ans au 30 avril. Un enfant peut quitter le foyer de votre garde d'enfants à domicile pour aller vivre chez son père, ou décéder.

Ces congés sont ensuite acquis au 31 mai puisque c'est à cette date qu'on s'assure que le droit total à congés rémunérés ne dépasse pas les 30 jours. Avant cette date on ne peut pas dire combien de congés payés seront acquis au 31 mai : la nounou peut par exemple être malade tout le mois de Mai et donc n'acquérir aucun jour de congé payé.


je pense qu'il s'agit encore d'un interprétation du texte de loi :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

2 jours enfants -15 ans et régul il y a 8 ans 9 mois #8

envolee écrit: en fait je posait la question car il y a quelque temps j'avais eu le cas voici la réponse qu'avait obtenu mon employeur :

Le droit à ces jours est "considéré" en une fois au 30 avril de chaque année, puisqu'avant cette date, on ne peut pas être sûrs que la nounou à domicile aura toujours des enfants de moins de 15 ans au 30 avril. Un enfant peut quitter le foyer de votre garde d'enfants à domicile pour aller vivre chez son père, ou décéder. Ca, c'est juste un argument super glauque !! Et puis, il n'est pas dit l'année prochaine, mais l'année en cours... Alors aujourd'hui en juin, on sait si on avait ou non des enfants de moins de 15 ans...au 30 avril de cette année

Ces congés sont ensuite acquis au 31 mai puisque c'est à cette date qu'on s'assure que le droit total à congés rémunérés ne dépasse pas les 30 jours. Avant cette date on ne peut pas dire combien de congés payés seront acquis au 31 mai : la nounou peut par exemple être malade tout le mois de Mai et donc n'acquérir aucun jour de congé payé. Ben si elle n'a pas acquis de congés en mai, c'est sûr qu'elle n'en aura pas eu 30... par conséquent, elle aurait le droit aux jours enfants de moins de quinze ans !


je pense qu'il s'agit encore d'un interprétation du texte de loi :whistle:


Oui, je suis d'accord... ce sont des interprétations... mais peut-être faudrait-il juste essayer de s'en tenir au plus près du texte...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

2 jours enfants -15 ans et régul il y a 8 ans 9 mois #9

merci les filles de m'avoir dit pour les 2 jours enfants -15 ans.

je vais demander aux PE qu'ils soient inclus en plus de ceux acquis pour juin et juillet.
ils se rajouteront au 30 cp de 2014-2015.

en vous remerciant

Connexion pour participer à la conversation.

2 jours enfants -15 ans et régul il y a 8 ans 9 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
NON les jours enf moins de 15 ans c'est uniquement si vous n'avez pas acquis 30j cela ne vous donne pas droit à plus de 30j de congé

Connexion pour participer à la conversation.

2 jours enfants -15 ans et régul il y a 8 ans 9 mois #11

dacia je suisen procédure de licenciement
les pe ne m'ont pas payés les 30 cp de juin 2014 au 31 mai 2015.
donc ils me les doivent.

à ceux là se rajouteront la paiement des cp acquis juin + juillet + 2 jours enfants - 15 ans.

j'ai le droit du coup là, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

2 jours enfants -15 ans et régul il y a 8 ans 9 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui pas de souci ;) je pensais que vous vouliez aussi les rajouter au paiement de ceux acquis sur 2014/2015

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3