Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dernier salaire avant fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,

j'emploie une assistante maternelle depuis le 02/01/2013 en CDI. Son préavis se termine le 03 juillet au soir.
C'est un contrat de 46 semaines, 4 jours/semaine, 38h hebdo.
Elle prend ses congés à partir du 9 juillet.
J'ai vu la calculatrice "déduction des absences" mais je préfère avoir confirmation :
- "jours travaillés" : lundi, mardi, jeudi et vendredi
- "salaire mensuel" : 511€ (ou 562.10€ avec les CP) net
- "L'absence a eu lieu au mois de" : juillet
- "Nombre d'heures d'absences" : 142.5
- "Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence" : 161.5 (ou 146h mensualisées)

"Le montant de la déduction par heure d'absence établie sur la base de l'horaire hebdomadaire moyen est de" 0.77€
Comment est calculé ce montant? Il est fixe, automatique ou je dois le rentrer?

La déduction à faire est de 110,22€ au salaire habituel. Ça me paraît peu par rapport au 2 jours qui seront réellement travaillés.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire avant fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #2

Ulmina écrit: Bonjour,

j'emploie une assistante maternelle depuis le 02/01/2013 en CDI. Son préavis se termine le 03 juillet au soir.
C'est un contrat de 46 semaines, 4 jours/semaine, 38h hebdo.
Elle prend ses congés à partir du 9 juillet.
J'ai vu la calculatrice "déduction des absences" mais je préfère avoir confirmation :
- "jours travaillés" : lundi, mardi, jeudi et vendredi
- "salaire mensuel" : 511€ (ou 562.10€ avec les CP) net
- "L'absence a eu lieu au mois de" : juillet
- "Nombre d'heures d'absences" : 142.5
- "Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence" : 161.5 (ou 146h mensualisées)

"Le montant de la déduction par heure d'absence établie sur la base de l'horaire hebdomadaire moyen est de" 0.77€
Comment est calculé ce montant? Il est fixe, automatique ou je dois le rentrer?


Bonsoir, il faut faire le calcul en partant du salaire brut, sans compter les cp (d'ailleurs, 10% de cp sur la mensualisation c'est hors convention).
Prenez donc la mensu brut divisée par le nombre d'heures potentielles travaillées du mois en question (tout compris, férié, congés), vous obtiendrez un montant horaire brut à multiplier par le nombre d'heures d'absence.

Mais d'ores et déjà, je pense que le calcul pour les cp n'est pas bon. :(


La déduction à faire est de 110,22€ au salaire habituel. Ça me paraît peu par rapport au 2 jours qui seront réellement travaillés.

Pour la semaine concernée (par rapport à la calculette vous avez rentré161.50h, c'est là qu'il y à erreur ! ;)

Merci

Ce message a reçu les remerciements de : Ulmina

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire avant fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #3

Ulmina écrit: Bonjour,

j'emploie une assistante maternelle depuis le 02/01/2013 en CDI. Son préavis se termine le 03 juillet au soir.
C'est un contrat de 46 semaines, 4 jours/semaine, 38h hebdo.
Elle prend ses congés à partir du 9 juillet.
J'ai vu la calculatrice "déduction des absences" mais je préfère avoir confirmation :
- "jours travaillés" : lundi, mardi, jeudi et vendredi
- "salaire mensuel" : 511€ (ou 562.10€ avec les CP) net On calcul sans les CP. Les CP ne se calculent pas mensuellement par la methode des 10% car il y a aussi la methode du maintien de salaire. Ses calculs sont à payer sur la paie de Juin de chaque année en année incomplete. Avez vous verifier les 2 méthodes depuis le debut du contrat ?
- "L'absence a eu lieu au mois de" : juillet
- "Nombre d'heures d'absences" : 142.5
- "Nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence" : 161.5 (ou 146h mensualisées) Nombre d'heures à la semaine et non mensualisé

"Le montant de la déduction par heure d'absence établie sur la base de l'horaire hebdomadaire moyen est de" 0.77€
Comment est calculé ce montant? Il est fixe, automatique ou je dois le rentrer?

La déduction à faire est de 110,22€ au salaire habituel. Ça me paraît peu par rapport au 2 jours qui seront réellement travaillés.

Merci

Ce message a reçu les remerciements de : Ulmina

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Dernier salaire avant fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #4

Merci pour vos réponses.

Pour les CP, c'est l'assistante que j'emploie qui m'a dit qu'elle fonctionnait comme ça avec tous ses contrats.
Ça a été noté comme ça sur le contrat, 10% chaque mois.

Je suis perdue avec tout ça. C'est la première fois que j'emploie une assistante maternelle.

Pour le nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence, je dois noter le nombre réel soit 9.5h*nb jour d'absence? Est ce que je dois prendre en compte ces CP ? Elle sera en vacances à partir du 9 juillet.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier salaire avant fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #5

Ulmina écrit: Merci pour vos réponses.

Pour les CP, c'est l'assistante que j'emploie qui m'a dit qu'elle fonctionnait comme ça avec tous ses contrats.
Ça a été noté comme ça sur le contrat, 10% chaque mois.

Bonjour, c'est une clause inférieure à la convention collective, donc légalement elle ne vaut rien.
10% de cp sur la mensualisation çà n'existe pas.
C'est une information, que l'on vous donne. Votre assmat pourra être en droit de vous réclamer un manque à gagner au niveau de ces cp.



Je suis perdue avec tout ça. C'est la première fois que j'emploie une assistante maternelle.

Pour le nombre d'heures de travail habituel de la semaine concernée par l'absence, je dois noter le nombre réel soit 9.5h*nb jour d'absence? Est ce que je dois prendre en compte ces CP ? Elle sera en vacances à partir du 9 juillet.


Relisez ma première réponse. Et sur le site pajemploi, vous avez les exemples de calcul.

Donc salaire mensualisé brut/ nbre d'heures potentielles du mois (toutes les heures qui auraient été faite dans le mois, sans tenir compte des cp, ni des fériés) = taux horaire brut par heure d'absence.
Ce message a reçu les remerciements de : Ulmina

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1