Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'aide pour fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes,

La maman du petit garçon que je garde va me liciencier, j'ai 15 jours de préavis (contrat de moins d'un an commencé le 6/10/14).
Elle veut me remettre la lettre en main propre le vendredi 10 juillet ( je ne devais pas avoir l'enfant en garde après le 10/07 jusqu'en septembre) pour une fin de contrat au 31 Juillet.
Le préavis me sera payé car les parents ne me laisse pas l'enfant après le 10/07.

Par contre je suis un peu perdue concernant les différents calculs à effectuer.
Je vous met toutes mes informations :
Contrat en année incomplète 35 semaines par an, pour 30,5h par semaine soit 89h par mois.
Rémunération horaire brute : 5,81
Au 10 juillet il se sera écoulée 40 semaines et sur ces 40 semaines j'ai travaillé 29 semaines.
Quel est le bon calcul à faire pour régulariser le salaire et voir si les parents me doivent quelque chose ou pas ?

J'ai fais le calcul comme tel :
10 mois travaillés x 89h = 890 h mensualisées
29 sem travaillées x 30,5 h sem = 884,50h.
La différence est de 5,50h en ma faveur donc les parents ne me doivent rien pour la régularisation c'est bien ça ?

Pour les indemnités de CP, je comptabilise combien de jour en sachant que j'ai acquis 2,5j en juin et pour juillet je compte combien vu que j'aurai travaillée 2 semaines ? Et quel est le calcul s'il vous plait ?

Je n'aurai pas d'indemnités de ruptures car j'ai moins d'un an d'ancienneté.

Merci de me dire si c'est bon car c'est ma première fin de contrat.
Merci beaucoup pour votre aide :)

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #2

Ok pour le calcul de la régularisation : les parents ne vous doivent rien.

Et le calcul des congés au 31 mai, vous ne l'avez pas fait ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #3

Oui Oui Shania, les parents m'ont payé mes congés payés sur le salaire du mois de Juin.
J'ai juste 2,5 j de congés depuis Juin vu que ceux d'octobre 2014 à fin mai 2015 m'ont été payé le mois dernier.
Je voulais savoir si il fallait que je les compte pour la fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #4

Nbre de semaines travaillées de juin à la rupture/4 x 2,5 = jours ouvrables acquis.

Jours ouvrables/6 x nbre de jours travaillés dans la semaine = jours à payer

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #5

Merci le sujet m’intéresse. Et pour le mois de juillet il n'y a rien à compter ?

Connexion pour participer à la conversation.

Besoin d'aide pour fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #6

Dans mon cas, il y a eu un avenant en juillet réduisant le nombre de jours de 4 à 2 par semaine jusqu'au 31/07. Je dois compter 2.5 cp pour le mois de juillet, 2.5 pour le mois de juin +2 pour un enfant de -15ans ( même si cela a déjà été fait pour la régularisation de fin mai) ? ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2