Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture de contrat de travail et calculs... il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour, Voilà ma situation...assistante maternelle d'une enfant pour laquelle j'ai signé un avenant au contrat initial, j'ai commencé le 1er septembre 2014 au rythme de 20 heures hebdomadaires en période scolaire et de 33 heures hebdomadaires en période vacances et l'avenant allait jusqu'au 31 août 2015. Nous venons d'arrêter (donc rupture anticipée décidée par la maman) et mon contrat s'arrête période de préavis inclus au 6 juillet prochain. Nous avions mensualisé mon salaire auquel on rajoutait 10 % de CP. J'ai travaillé 36 semaines en période périscolaire depuis le 1er septembre (date de démarrage de l'avenant) et 2 semaines en période vacances. Lorsque j'effectue les calculs par le biais du simulateur du site, il semblerait qu'une régularisation des salaires en ma faveur me soit dûe alors que la maman prétend ne plus rien me devoir et en ce qui concerne les CP elle m'octroie gentiment la régularisation de 10.23 €...Et les 3 semaines que j'aurai pu et dû prendre (tout en étant rémunérée !!!) où sont elles ? si le contrat s'était arrêté comme prévu au 31 août j'aurai bénéficié de ces 3 semaines non travaillées mais rémunérées or là, sa décision me lèse vraiment...est-ce normal ??? Merci de votre réponse précise si les informations fournies vous permettent de m'en apporter une. Cordialement,

Connexion pour participer à la conversation.

rupture de contrat de travail et calculs... il y a 8 ans 8 mois #2

Bonsoir, sur combien de semaine de vacances scolaire avait vu calculé le salaire mensuel? Et combien de semaine avez vous réelement travaillé pdt les vacances scolaire?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1