Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes et à tous
voila ce qui m'amène.Je viens de signer un contrat le 22 juin de cette année et malheureusement les PE ont changé d'avis et me retire leur petite princesse.Ma question est: étant maman de 2 enfants de - 15 ans,ai-je le droit aux jours supplémentaires.Après 9 jours de garde ai je droit à ces jours. J'ai plus de 21 ans.Merci pour votre aide car les PE me disent que je n'y ai pas le droit.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #2

Non, pas pour le spamaf.

Mais d'autres vous diront le contraire.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse Shania, mais aux vues de l'article L3141-9 je ne vois pas ou ça coince.
Si je lie l'article sans faire d'interprétation,j'ai le droit à ces jours supplémentaires.
Maintenant sur quels faits le spamaf se base t-il pour dire "non".
qu'en pense la casemape?
pour moi le problème est plus pour essayer de convaincre le PE et d'imposer mes droits.
Sinon tant pis, je ne veux pas non plus les gruger.Mais j'ai laissé passer d'autres contrats pour leurs garder la place.
Et en remerciement.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #4

"casamape" je m'excuse,mes doigts ont fourchés

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #5

Quand le spamaf lit le texte de loi, pour eux, c'est clair : il faut passer par la case "30 avril" pour savoir si nos enfants ont bien moins de 15 ans et par la case "31 mai" pour savoir si on a bien acquis moins de 30 jours ouvrables de CP.
Contactez votre direccte pour avoir leur version. La plupart considère que les jours sup sont des jours qui se prennent et ne peuvent donc pas être payés s'ils ne sont pas pris, donc on n'y a pas droit en fin de contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #6

Merci Dauphin pour votre réponse.
C'est un peu plus claire dans ma tête.
Tout dépend de l'interprétation que l'on en fait, mais les arguments que tu avance me semblent recevables.
Pour ne pas léser les PE, je vais donc me contenter des 10%. Au moins la dessus ils seront d'accord.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2