Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

[RESOLU ?] Licenciement il y a 8 ans 9 mois #7

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #8

Chat67 écrit: Merci Dauphin pour votre réponse.
C'est un peu plus claire dans ma tête.
Tout dépend de l'interprétation que l'on en fait, mais les arguments que tu avance me semblent recevables.
Pour ne pas léser les PE, je vais donc me contenter des 10%. Au moins la dessus ils seront d'accord.


Bonjour,
Et bien, non, il faut comparer les 10% avec le maintien de salaire et vous faire payer le plus avantageux pour vous...

Et pour l'unsa-assmat, nous avons droit à ces jours enfants de moins de quinze ans même en fin de contrat... Vous savez si vous aviez des enfants au 30 avril de cette année et vous êtes certaines de ne pas avoir acquis 30 jours ouvrables... Bref, oui, ce sont des questions d'interprétation, à vous de choisir.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #9

D'accord avec vous Suzie. pour la comparaison avec le maintien de salaire..
Mais le PE a déjà gros sur la patate que l'AR pour la rupture m'ai été présenté 4 jours aprés le dépot à la poste.
Certes je ne suis pas responsable de ce retard postal,mais le PE grince des dents et a du mal a valider le solde de tout compte que je lui ai proposé( j'en ferai autant si j'étais à sa place :lol: ).Je ne veux surtout pas bloquer le processus de rupture engagé et risquer d'aller aux prud'hommes.Les sommes n'en valent pas la peine
et ce serai une perte de temps et des désagréments pour tous les deux. Dans mon cas j'essaie d'arrondir les angles et que tout le monde retombent sur les pattes sans trop de fracas.Tant que le dialogue est encore possible.

Connexion pour participer à la conversation.

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #10

Peu importe que le pe en a gros sur la patate ou non, il doit respecter la loi et la ccn : la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% est obligatoire et le plus avantageux pour le salarié doit être versé !
Dans l'histoire, c'est quand même vous qui vous retrouvez avec un contrat qui se termine de bonne heure, ne l'oublions pas !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #11

Dauphin écrit: Peu importe que le pe en a gros sur la patate ou non, il doit respecter la loi et la ccn : la comparaison entre le maintien de salaire et les 10% est obligatoire et le plus avantageux pour le salarié doit être versé !
Dans l'histoire, c'est quand même vous qui vous retrouvez avec un contrat qui se termine de bonne heure, ne l'oublions pas !


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Licenciement il y a 8 ans 9 mois #12

Oui tout compte fait, je vais lui imposer le maintien de salaire.
Le contrat que je venais de signer devait faire l’objet d’un avenant en septembre pour la scolarisation de la petite princesse. Le PE m’a donc fait remplir un papier pour que la petite puisse être scolarisée prés de chez moi. Je soupçonne fortement que le PE ai fait un contrat de dernière minute juste pour inscrire sa fille dans une autre école que celle de là ou elle habite car son quartier est très très mal fréquenté et le mien est plutôt calme.
J’aurai dû être plus méfiante. C’est la deuxième fois que cela m’arrive.
Quoi qu’il en soit, ce matin j’ai appelé la mairie au bureau des inscriptions scolaires afin de faire annuler l’attestation comme quoi je suis l’Ass-Mat de la petite. Mes correspondants ont pris note et vont suivre l’affaire .Je laisse pour la rentrée la surprise aux parents.
La vengeance est un plat qui se mange froid.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2