Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régule fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #19

Alors je crois que c'est bon.

A partir du relevé de présence j'ai compté toutes les heures payées (-) les absences pour convenance de mon ass mat,les absences de l'enfant et l'arrêt de l'ass mat (car deja déduits de la mensualité payée)

Ensuite j'ai recompté les heures travaillées, j'ai donc exclue de ce compte: les congés.
C'est bien ça? J'espère parce que là je suis pleine d'espoir et j'en peux plus des chiffres!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sosphie. Raison: Erreur

Régule fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #20

Sosphie écrit: Alors je crois que c'est bon.

A partir du relevé de présence j'ai compté toutes les heures payées (-) les absences pour convenance de mon ass mat,les absences de l'enfant et l'arrêt de l'ass mat (car deja déduits de la mensualité payée) Il faut prendre pour chaque mois les 140h de la mensu et en soustraire, les heures déduites du paiement de la mensu... Si vous partez des relevés de présence cela ne va pas vous donner le bon nombre d'heures lissées

Ensuite j'ai recompté les heures travaillées, j'ai donc exclue de ce compte: les congés. Exclure les congés et les éventuelles heures complémentaires/supplémentaires car non inclus dans les heures payées par la mensu.
C'est bien ça? J'espère parce que là je suis pleine d'espoir et j'en peux plus des chiffres!

Ce message a reçu les remerciements de : Sosphie

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #21

Bon j'y suis presque alors!! Je déduis donc à partir de 140h (même si il y avait 180h dans le mois) au lieu de compter les heures à la suite et dans mon cas pas d'heures complémentaires/supplémentaires.Mais du coup en juin (ou elle a eu son absence) si je déduis les heures d'absence de celles de la mensu,ben j'arrive à zéro alors qu'elle a qd même travaille 4 jours.
Par contre ca m'intrigue parce que dans le cas des déductions de salaire pour absence il faut bien partir des heures qui auraient dû être effectuées dans le mois ou des heures de la mensu? (Des fois il y a 180h par ex)

Et concernant la régule de cp,je vais remettre à plat aussi car les 10% tous les mois...j'avais pensé calculer le nombre de jours acquis,faire les 2 méthodes de calcul et comparer avec ce que je lui ai déjà versé ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sosphie. Raison: Modif

Régule fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #22

Sosphie écrit: Bon j'y suis presque alors!! Je déduis donc à partir de 140h (même si il y avait 180h dans le mois) au lieu de compter les heures à la suite et dans mon cas pas d'heures complémentaires/supplémentaires.Mais du coup en juin (ou elle a eu son absence) si je déduis les heures d'absence de celles de la mensu,ben j'arrive à zéro alors qu'elle a qd même travaille 4 jours. Oui, c'est possible, parfois on arrive sur un nombre négatif... c'est dû au lissage de la mensu
Par contre ca m'intrigue parce que dans le cas des déductions de salaire pour absence il faut bien partir des heures qui auraient dû être effectuées dans le mois ou des heures de la mensu? (Des fois il y a 180h par ex) Oui, pour la déduction, mais pour la régularisation de salaire, il faut partir des heures mensualisées.

Et concernant la régule de cp,je vais remettre à plat aussi car les 10% tous les mois...j'avais pensé calculer le nombre de jours acquis,faire les 2 méthodes de calcul et comparer avec ce que je lui ai déjà versé ? Oui, c'est ça... C'est ce qu'il faut faire... Penser à calculer par période de référence.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Régule fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #23

Super merci!
Bon dernière question et j'aurai fais le tour: pour le mois de juillet je déduis aussi à partir de 140h même si le contrat s'arrête le 24 soit une semaine avant la fin?
Et par période de référence ca va rien changer si je fais tous les calculs de cp le contrat a commencé le 1er février

Connexion pour participer à la conversation.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #24

Sosphie écrit: Super merci!
Bon dernière question et j'aurai fais le tour: pour le mois de juillet je déduis aussi à partir de 140h même si le contrat s'arrête le 24 soit une semaine avant la fin? Oui, car vous allez faire le même calcul de déduction par calcul cour de cassation des heures non effectuées du 24 au 31 juillet...
Et par période de référence ca va rien changer si je fais tous les calculs de cp le contrat a commencé le 1<sup>er</sup> février Il y a quand même deux période, 1er février-31 mai, puis 1er juin-24 juillet... Je trouve que c'est mieux de bien faire les choses comme ça...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com