Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #31

Pour la régule des cp,pour comparer les deux méthodes je prends en compte les salaires bruts versés mais en comptant ou pas les 10% rajoutés chaque mois?
Et pour le calcul des déductions d'absence je pars du brut ou du net (avec ou sans 10%des cp)

Connexion pour participer à la conversation.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #32

Sosphie écrit: Pour la régule des cp,pour comparer les deux méthodes je prends en compte les salaires bruts versés mais en comptant ou pas les 10% rajoutés chaque mois?
Et pour le calcul des déductions d'absence je pars du brut ou du net (avec ou sans 10%des cp)


Il faut toujours faire les calculs de rémunération en partant du brut, donc pour les CP et pour les déductions d'absence... Et bien entendu, vous ne prenez pas en compte les 10% congés... ces 10% sont illégaux, par conséquent, vous n'auriez pas dû les payer, donc vous devez les ignorer pour tous vos calculs, CP et déductions d'absence.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #33

Quand je compte les 2 fois je repars de 140h ou des heures déjà retirées pour absence?
Par ex février : 1 er calcul je retire les absences de l'enfant 140h - 20 h = 120h ( ca c pour trouver le 1 er chiffre) ensuite 2 eme temps je retire les 40h de vacances.je repars de 140h ou de 120h?

Connexion pour participer à la conversation.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #34

Suzie écrit:

Sosphie écrit: Alors je crois que c'est bon.

A partir du relevé de présence j'ai compté toutes les heures payées (-) les absences pour convenance de mon ass mat,les absences de l'enfant et l'arrêt de l'ass mat (car deja déduits de la mensualité payée) Il faut prendre pour chaque mois les 140h de la mensu et en soustraire, les heures déduites du paiement de la mensu... Si vous partez des relevés de présence cela ne va pas vous donner le bon nombre d'heures lissées

Ensuite j'ai recompté les heures travaillées, j'ai donc exclue de ce compte: les congés. Exclure les congés et les éventuelles heures complémentaires/supplémentaires car non inclus dans les heures payées par la mensu. La aussi je pars de 140h ?
C'est bien ça? J'espère parce que là je suis pleine d'espoir et j'en peux plus des chiffres!

Connexion pour participer à la conversation.

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #35

Sosphie écrit: Quand je compte les 2 fois je repars de 140h ou des heures déjà retirées pour absence?
Par ex février : 1 er calcul je retire les absences de l'enfant 140h - 20 h = 120h ( ca c pour trouver le 1 er chiffre) ensuite 2 eme temps je retire les 40h de vacances.je repars de 140h ou de 120h?


Non pour le 2e calcul, vous ne faites pas de soustraction... vous additionnez le nombre d'heures réellement travaillées (sans remettre en cause les termes du contrat)... Là vous pouvez partir du planning de présence...

La régularisation consiste à comparer les heures payées par la mensualisation qui est un lissage du salaire sur 12 mois, avec les heures réellement travaillées pour voir si toutes les heures travaillées ont bien été payées par ce lissage de la rémunération.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Régule fin de contrat il y a 8 ans 9 mois #36

Ca y est enfin mon calcul de la régule est fait!!
Par contre j'arrive a un montant brut est ce que je rajoute ce montant sur le brut du dernier salaire? Et dans ce cas j'utilise ce brut (mensu + régule) pour calculer les 10eme pour la régule des cp?

Connexion pour participer à la conversation.