Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CALCULE POUR FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour ,je suis en plein calcule mais je pense me tromper et j'ai l'impression de prendre trop aux parents. Les parent déménage donc fin de contrat. j'ai commencé au 1 avril 2014 et ce terminera au 31 juillet 2015 soit 16 mois X 2,5 jrs = 40 jrs de congés qui seront acquis . J 'ai pris 28 jrs de congés en tout donc il m'en reste 12 à être régler ( année complète ) . J 'ai une mensu de 126 hrs pour 12 jrs ( 4 jrs par semaine) . Soit 9h75 par jrs . es ce que je compte comme suit : 12 X 9,75 X 3,88 =453,96 BRUT et du coup il me doivent donc 348,60 net ??? 2éme question , mon denier bulletin de salaire sera au 31 juillet , es ce que je dois ajouter sur ce même bulletin de salaire ma régule de congés et mes 1/120 éme de tout mes salaire net ou es ce que je dois faire un autre bulletin OU pas ??? désolé c'est ma première fin de contrat . merci pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULE POUR FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,
Pour les cp ton calcul est faux, puisque il s'agit de 12 jours ouvrable que tu facture en jours ouvrés...
en admettant que 12 soit le bon nbr de jours de cp quil reste a payer tu dois comparer avec les 2 methode les 10% ou le maintien du salaire.

1er methode : total des salaire perçus la dernière année de reference (du 1er juin 2014 au 31 mai 2015) / 10 / nbre de cp acqui × 12jours

2eme méthode: 12j /6 × nbr de heures travaillées par semaine × salaire horaire

Voila ensuite pour l'indemnité de rupture c'est 1/120 des salaire net et oui tout sur la meme fiche de paie avec la regul.

Attention la regul et les cp sont soumis à cotisation ils sont confondu avec le salaire du mois, on ajoute le nbre dheure correspondant au nbre dheure normales

Alors que l'indemnité de rupture c'est comme les frais d'entretien et repas ils sont ajoutés apres déduction des charge...
Ce message a reçu les remerciements de : lilarose

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULE POUR FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 8 mois #3

Olivia28807 écrit: Bonjour,
Pour les cp ton calcul est faux, puisque il s'agit de 12 jours ouvrable que tu facture en jours ouvrés...
en admettant que 12 soit le bon nbr de jours de cp quil reste a payer tu dois comparer avec les 2 methode les 10% ou le maintien du salaire.

1<sup>er</sup> methode : total des salaire perçus la dernière année de reference (du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015) / 10 / nbre de cp acqui × 12jours

2eme méthode: 12j /6 × nbr de heures travaillées par semaine × salaire horaire Non, c'est 12/6 x nb de jours travaillés par semaine... Puis nb de jours ouvrés x nb d'heures travaillées par jour x salaire horaire

Voila ensuite pour l'indemnité de rupture c'est 1/120 des salaire net et oui tout sur la meme fiche de paie avec la regul.

Attention la regul et les cp sont soumis à cotisation ils sont confondu avec le salaire du mois, on ajoute le nbre dheure correspondant au nbre dheure normales

Alors que l'indemnité de rupture c'est comme les frais d'entretien et repas ils sont ajoutés apres déduction des charge...

Ce message a reçu les remerciements de : lilarose

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CALCULE POUR FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 8 mois #4

Nbr de jour travaillé par semaine× nbr dheures travaillées par jours= nbr d'heures travaillées par semaine
en plus cela rend l'opération plus simple et evite les erreurs lorsque le nbr d'heures travaillées est différent selon les jours de la semaine...
Ce message a reçu les remerciements de : lilarose

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULE POUR FIN DE CONTRAT il y a 8 ans 8 mois #5

MERCIIIIII , effectivement j'avais tout faux et avec vos réponses c'est logique finalement Waouuuu , j'ai tout compris !!!!! encore merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1