Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour, je me sépare de mon assistante maternelle pour du périscolaire. Elle travaillait 6h le mercredi et 31 heures sur 4 jours pdt les vacances scolaires et son salaire était comptabilisé sur 52 semaines, soit 59h par mois. J'ai plusieurs questions que je me pose depuis quelques heures déjà :(. Son préavis ne va tre que de 21 jours au lieu de 30.
Je sais que je dois lui payer les jours manquant mais comment dois-je faire le calcul.
D'autre part le calcul de son salaire étant fait sur 52 semaines 47s plus 5 semaines de congés, est-ce que je dois lui payer encore ses congés payés à la fin du contrat, ? il lui reste 20 jours de congés. Merci pour vos explications

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #2

naderem écrit: Bonjour, je me sépare de mon assistante maternelle pour du périscolaire. Elle travaillait 6h le mercredi et 31 heures sur 4 jours pdt les vacances scolaires et son salaire était comptabilisé sur 52 semaines, soit 59h par mois. J'ai plusieurs questions que je me pose depuis quelques heures déjà :(. Son préavis ne va tre que de 21 jours au lieu de 30.


Bonjour,non ce n'est pas possible le préavis doit bien faire 30 jours pas moins. Uniquement si le contrat a plus d'un an.


Je sais que je dois lui payer les jours manquant mais comment dois-je faire le calcul.
D'autre part le calcul de son salaire étant fait sur 52 semaines 47s plus 5 semaines de congés, est-ce que je dois lui payer encore ses congés payés à la fin du contrat, ? il lui reste 20 jours de congés.



Oui si les congés acquis qu' 31 mai n'ont pas tous été pris il faudra les rémunérer, ainsi que ceux en cours d'acquisition pour cette période.



Merci pour vos explications

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #3

naderem écrit: Bonjour, je me sépare de mon assistante maternelle pour du périscolaire. Elle travaillait 6h le mercredi et 31 heures sur 4 jours pdt les vacances scolaires et son salaire était comptabilisé sur 52 semaines, soit 59h par mois. J'ai plusieurs questions que je me pose depuis quelques heures déjà :(. Son préavis ne va tre que de 21 jours au lieu de 30.Le préavis doit être de 30 jours pas moins, il aurait fallu envoyer sa lettre plus tôt..
Je sais que je dois lui payer les jours manquant mais comment dois-je faire le calcul.
D'autre part le calcul de son salaire étant fait sur 52 semaines 47s plus 5 semaines de congés, est-ce que je dois lui payer encore ses congés payés à la fin du contrat, ? il lui reste 20 jours de congés. Merci pour vos explications

oui, vous devez lui payer ses jours acquis non pris

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

[RESOLU ?] Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #5

naderem écrit: L'auteur du post estime le sujet résolu.



La réponse vous à déplu ? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #6

Bonjour Metal 1988,

Si l'ass mat est d'accord, pourquoi ne pourrai t elle pas avoir une partie de son préavis nin effectué et payé?

Connexion pour participer à la conversation.