Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat en milieu de mois il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour
Je termine le contrat avec mon assistante maternelle le vendredi 17 juillet 2015.
J'avais mes deux enfants (des jumeaux) du lundi au vendredi (sauf les mercredis) de 8h à 18h soit 10 h/jour soit 40 heures semaine en année complète à 3 euros de l'heure et 3 euros/jour/enfant d'indemnité d'entretien.
1/Le contrat prenant fin en milieu de moi, j'ai du mal à calculer le nombre de CP pour juillet. Pour un mois plein c'est 2.5 mais sur 1/2 mois, pouvez vous m'aider à calculer?

2/ je lui dois sans compter les jours de CP de juillet, 10 jours d'indemnités de CP.
Je sais que c'est une question qui revient sur le forum souvent mais là, comme j'ai 2 enfants, comment ça se calcule. le contrat a démarré le 3février 2014 jusqu'au 17 juillet 2015.

3/ fin de contrat:je dois le salaire normal de juillet + indemnité de CP. et quoi d'autre? indemnité fin de contrat....? il faut que je continue mes recherches...
Mais si vous pouvez m'aider!
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois il y a 8 ans 9 mois #2

6898 écrit: Bonjour
Je termine le contrat avec mon assistante maternelle le vendredi 17 juillet 2015.
J'avais mes deux enfants (des jumeaux) du lundi au vendredi (sauf les mercredis) de 8h à 18h soit 10 h/jour soit 40 heures semaine en année complète à 3 euros de l'heure et 3 euros/jour/enfant d'indemnité d'entretien.
1/Le contrat prenant fin en milieu de moi, j'ai du mal à calculer le nombre de CP pour juillet. Pour un mois plein c'est 2.5 mais sur 1/2 mois, pouvez vous m'aider à calculer?

Bonjour, vous comptez le nombre de semaines travaillées du 1er juin au 17 juillet. Si pas d'absence celà fait :
7 semaines travaillées , on acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées.
7/4 x 2.5 = 4.37 jours ouvrables arrondis à 5, pour chacun des enfants.



2/ je lui dois sans compter les jours de CP de juillet, 10 jours d'indemnités de CP.
Je sais que c'est une question qui revient sur le forum souvent mais là, comme j'ai 2 enfants, comment ça se calcule. le contrat a démarré le 3février 2014 jusqu'au 17 juillet 2015.

En juin déjà vous avez dû lui régler ces cp, acquis sur la période du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 ?



3/ fin de contrat:je dois le salaire normal de juillet + indemnité de CP. et quoi d'autre? indemnité fin de contrat....? il faut que je continue mes recherches...

Vous devez le salaire de juillet, mais pas en entier, vous devez déduire les heures non faites du fait de la rupture du contrat. Essayez la calculette du site, dans la rubrique outil, déduction des absences.Pour le reste, il faudrait déjà savoir comment vous lui régliez ces congés. ;)


Mais si vous pouvez m'aider!
merci beaucoup

Ce message a reçu les remerciements de : 6898

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois il y a 8 ans 9 mois #3

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Pour vous répondre, je n'ai pas réglé ces CP du 1er juin 2014 au 31 mai 2015, je pensais qu'il fallait le faire à la fin du contrat. J'espère que ça ne posera pas de problème au niveau de pajemploi du coup...en tout cas, la nounou ne m'en a pas parlé...
merci encore je vais essayer la calculette du site.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois il y a 8 ans 9 mois #4

6898 écrit: Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Pour vous répondre, je n'ai pas réglé ces CP du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015, je pensais qu'il fallait le faire à la fin du contrat. J'espère que ça ne posera pas de problème au niveau de pajemploi du coup...en tout cas, la nounou ne m'en a pas parlé...

Pardon, c'est une erreur de ma part, j'avais cru voir que votre contrat était en année incomplète.
Du coup, il faut compter combien de jours de cp votre am à acquis au 31 mai, plus ceux en cours d'acquisition.

Celà risque de faire quand même une grosse somme à débourser.

Votre am à t-elle pris des congés, sur les 2 dernières périodes, et si oui, ont-ils été maintenus en salaire ?



merci encore je vais essayer la calculette du site.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois il y a 8 ans 9 mois #5

Bonjour,
en fait il faut que je lui règle les congés non pris du 01/06/2015 au 17/07/2015 soit 10 jours car 2 enfants?
Pouvez-vous me confirmer cela?
(7/4*2.5)*2=10.

Une fois que j'ai le nombre de jours de congés, sachant que le taux horaire est de 3 euros, est-ce que je dois procéder ainsi (10 heures de garde par jour sur 4 jours donc 40 heures semaine):
10 heuresx3 eurosx10 jours=300 euros?

et pour l'indemnité de rupture car il y en a une automatiquement?
c'est les salaires nets depuis le début du contrat X1/120?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat en milieu de mois il y a 8 ans 9 mois #6

Bonjour,

Est ce que tout les jours de cp acquis les années précédentes ont bien était pris?

Parce que si ce n'est pas le cas, il faudrait les ajouter à l'indemnité compensatrice de cp dût à la rupture.

Pour le calcul, ce nest pas tout à fait ça. Puisqu'il s'agit de jours ouvrables, avec cette méthode, il faut d'abord convertir en jours ouvrés.
Nbr de jours ouvrables /6×nbre de jours travaillés par semaine= nbr de jours ouvrés(sans arrondi)×nbre d'heures/semaine×taux horaire=
Indemnités de cp à payer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3