Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passage contrat année incomplète à Périscolaire - il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Ma fille rentre à l'école en septembre de cette année.
Il est prévu que sa nounou aille la chercher à 11h30 à l'école et la garde jusqu'à 16h30/17h30 en fonction des jours.

Ma nounou m'a demandé de passer en contrat périscolaire plutôt que de faire un avenant.
Elle souhaite que je la licencie et que l'on reparte sur un nouveau contrat.
Est ce une procédure normal ? Suis-je obligée de la licencier ?

Même si je m'entends bien avec elle et que je n'ai jamais eu aucun soucis, j'ai peur d'une mauvaise surprise si je la licencie.

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Passage contrat année incomplète à Périscolaire - il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour, je suis ass mat je fais la même chose avec une maman, pour percevoir mon indemnité pole emploi car si vous continuez sans rompre le contrat à la fin de celui ci votre ass mat sera indemnisée sur la base des 12 derniers mois travaillés, donc les salaires les plus bas.

Connexion pour participer à la conversation.

Passage contrat année incomplète à Périscolaire - il y a 8 ans 8 mois #3

bonjour, il n'y a pas de licenciement puisqu'il n'y a pas rupture de contrat.

Il faut lui présenter un avenant avec les modifications horaires, par contre pour palier a cette perte elle peut augmenter son taux horaire...

Si elle accepte, si vous avez un contrat en année incomplete, ne pas oublier de calculer la régularisation de salaire et recalculer la mensualisation sur 12 mois.

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Passage contrat année incomplète à Périscolaire - il y a 8 ans 8 mois #4

Oula !
Voilà deux réponses bien différentes !

il n'y aura pas de régularisation de salaire puisque que la mensualisation avait été faite jusqu'au 31 aout (tenant compte de la rentrée des classes).
Nous devions au départ partir sur un avenant avec les nouveaux horaires d'accueil.
Elle a l'agrément pour 4 enfants. Malheureusement 2 contrats ce sont terminés en juin et un troisième au 31 aout.

Elle m'a demandé pour le calcul Assedic de repartir sur un contrat périscolaire et de lui adresser une lettre de licenciement, calcul solde de tout compte...et tout les papiers qui vont avec. Nous n'avons pas abordés les aspects tarifaires pour le passage en périscolaire.

Merci de vos réponses qui du coup maintiennent mon doute...

Connexion pour participer à la conversation.

Passage contrat année incomplète à Périscolaire - il y a 8 ans 8 mois #5

Avec ces trois contrats qui se terminent et le mien qui va être moindre (on passe de 39h par semaine à 20h, un peu plus si l'on intègre les journées complètes pendant les vacances scolaires), elle s'inquiète pour ses indemnités.

Je n'ai jamais eu de soucis avec elle, je ne suis pas non plus un PE trop emmerdant (toujours payés même qd elle n'avait pas ma fille, jours enfants malades non décomptés, payée par virement tous les 30 du mois alors qu'elle attend les chèques de certains parents, des cadeaux pour noël et son anniversaire..., une perle hihihi !)

Je comprends son embarras et j'ai envie de lui faire confiance, mais je n'aimerai (on ne sait jamais vraiment) me retrouver sans AM et que ma fille soit obligée de faire des journées complètes à l'école pour sa première année (en plus elle adore sa nounou !)

Est ce que je peux lui faire signer le nouveau contrat au moment de lui remettre sa lettre de licenciement (qui aurait cela dit en passant dû lui être remise bien avant puisqu'elle est en congés pour 3 semaines en aout !)

Connexion pour participer à la conversation.

Passage contrat année incomplète à Périscolaire - il y a 8 ans 8 mois #6

Faites en votre âme et conscience, mais quand on bosse à l'extérieur, on n'est pas licencié pour être rembaucher de suite...

Qu'elle voit directement avec Pole Emploi...Perso, pour moi c'est de la fraude...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
  • Page :
  • 1