Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #1

bonjour,

Je suis mensualisée en année complète. 39h par semaine / du lundi au vendredi

J'ai eu connaissance d la rupture le 29 juin, courrier en r/AR reçu le 30 juin.

Première question :

Mes congés d'été sont prévus du 3 août au 23 août 2015 soit 15 jours ouvrés.

On acquiert 2,5 jours X 12 mois = 30 jours de CP.

IL semblerait que je dois poser les samedis du coup ca me fait poser : 18 jours

Pouvez vos me confirmer ce premier point ?

Deuxième question :

Mes congés d'été n'ont pas été pris. Doit elle me payer mes jours de congés de cet été ?

Puis elle me doit juin et juillet 2015.

Troisième question :

Comment calcule t on le montant des congés payés dus ?


Je vous remercie de vos réponses. Elle ne m'a compter que mes 5 jours pour juin et juillet.


Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #2

bonsoir, d'après moi si le contrat se termine le 30/06/2015 et que vous prenez vos congés au mois d'aout elle doit vous payer vos congés puisqu'ils sont acquis mais vous n'avez plus l'enfant, et également le reste de vos congés si vous n'en n'avez pas pris d'autre c'est a dire vous avez droit a 30jours et que vous n'avez pris que 15, il vous en reste encore 15 a vous faire payer!! je pense enfin moi je calcul comme cela!!! très délicat ces congés payés je vois que je suis pas la seule a galèrer pour leur faire comprendre que l'on est comme eux!!

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #3

bonsoir, d'après moi si le contrat se termine le 30/06/2015 et que vous prenez vos congés au mois d'aout elle doit vous payer vos congés puisqu'ils sont acquis mais vous n'avez plus l'enfant, et également le reste de vos congés si vous n'en n'avez pas pris d'autre c'est a dire vous avez droit a 30jours et que vous n'avez pris que 15, il vous en reste encore 15 a vous faire payer!! je pense enfin moi je calcul comme cela!!! très délicat ces congés payés je vois que je suis pas la seule a galèrer pour leur faire comprendre que l'on est comme eux!! mais je pensais aussi a cela, ton préavis démarre a partir de ta lettre AR donc elle dois te payer juillet complet, aprés tu prend tes vacances qu'elle doit te payer sans l'indemnité d'entretien et fin aout elle doit verser ton salaire normal plus les congés payés acquis non pris plus les 1/120 de tous les salaires versés

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
votre contrat se finit en juillet vous ne serez plus leur salarié en aout
ils vous doivent donc les CP acquis mais non pris

les calculs ont du etre faits tous les ans au 31 mai plus un dernier à rupture vous devez donc connaitre le solde des CP acquis non pris

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #5

Nathalie 20264 ,

Mon preavis a ete fait en juillet. Donc pour juillet elle me doit juillet + indem + rupture + cp non pris + cp juin juillet.

Quand tu poses 1 semaine toi tu poses du lundi au vendredi ou du lundi samedi ?

On a dit que comme nous avons 30j on devait poser du lundi au samedi. Et si tu prends un vendredi tu poses vendredi et samedi ...

Moi aussi je nage. Les conges c'est mon gros point noir... et non abordé en formation...

Merci pour ta reponse !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par feeclochette91.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #6

Dacia,
Je suis en annee complete.
je n'ai jamais fait de calcul de cp en mai ...

Ai je louper quelquechose .... ???

Connexion pour participer à la conversation.