Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et oui :( année complète ou incomplète on calcule les CP acquis au 31 mai sinon comment savez vous où vous en etes??

une sem de congé c'est bien du lundi au samedi il y a 6j ouvrables par sem

30j de CP = 5 sem soit 5X6j

et lorsque l'on veut prendre 1 vendredi en congé du fait qu'il reste 1j de congé (du fait de férié ou jours pour fractionnement) et bien oui on pose vendredi et samedi

donc il vous faut reprendre les calculs de CP pour ce contrat et comparez à ceux pris et payés afin de vous faire payer le solde

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #8

Dacia, oh la la ... je ne l'ai jamais fait ca ...

Comment fait on ?
J'ai toute mes dates de conges pris. Je les poste tout a l heure ....
Je vais etre une vraie pro pour mes prochains contrats ... en attendant ... je patauge ! En tout cas merci.

Pour ma fin de contrat comment je calcule ce qu'ils me doivent ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien tout simplement vous reprenez votre contrat depuis le début ;)

quand vous avez travaillé du 1ezr juin au 31 mai pas de souci = 30j acquis et nmlmt 30j pris

par contre pour le début et la rupture là c'est comme pour les années incomplètes 2,5j acquis pour 4 sem travaillées alors vous reprenez votre planing et comptez le nbre de sem travaillées
si vous avez des enf de moins de 15 ans à charge en début et fin de contrat vous rajoutez 2j par enf

et vous comparez tout ça aux jours de congés pris

la différence vous donne le solde de CP acquis mais non pris


pour vos prochains contrats en année complète ne vous faites pas payer les congés dés le départ si vous avez peur de vous tromper déduisez les jusqu'au 31 mai
au 31 mai faites le calcul des CP acquis et ne vous faites payer que ceux là lors de la prise de vos congés car il ne faut pas oublier que si vous vous faites payer plus de congé que ceux acquis les Pe sont en droit de vous réclamer la différence

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #10

Donc en fait au 31 mai je dois me faire payer les conges non pris sur l'annee de reference achevee ? C'est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas du tout au 31 mai vous faites le calcul afin de savoir combien de jours sont acquis et ces jours vous seront payés lors de la prise de vos congés

vous etes en année complète pas incomplète ;) le paiement des congés acquis se substitue au paiement de la mensu lors de leur prise

c'est à dire au 31 mai vous avez acquis 19j
vous prenez 3 sem en été soit 18j en général avec 1 férié que ce soit en juillet ou en aout ce qui ne fait plus que 17j
il reste 2j pour vos prochaines vac et le reste des congés de l'année sera déduit

mais du coup vous ne faites payer que ceux acquis au 31 mai donc vous etes sure d'avoir un solde de CP à rupture et de ne jamais avoit trop perçu
Ce message a reçu les remerciements de : feeclochette91

Connexion pour participer à la conversation.

calcul CP il y a 8 ans 8 mois #12

Comment jz calcule les indemnites de cp ?

Connexion pour participer à la conversation.