Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #25

Bonjour,
Je profite de ce post qui correspond aussi à une question que je voulais poser.
Je viens de lire que l'on arrondissait à la semaine supérieure lorsqu'on ajoute les congés acquis de l'année précédente ?
Je m'explique dans le calcul précédent, lors de la 1ère année de référence, l'Asmat a acquis 13j ouvrables de CP.
L'année suivante on doit ajouter ce nombre de CP ouvrables acquis mais en semaines et pas en jours au nombre de semaines travaillées.
Comme ce sont 13 jours ça fait 2 semaines +1j d'où 3 semaines d'après ce que vous avez expliqué Dacia, c'est bien ça ??

Dans l'attente de votre réponse et merci d'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #26

Du coup une nouvelle question me vient : lors du calcul du nombre de semaines travaillées, si c'est 40 semaines + 2J, arrondit on à 41 semaines travaillées ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #27

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si vous parlez pour la régul on compare les heures = heures travaillées et heures payées par la mensu

mais en revanche 1 sem travaillée meme 1j compte pour 1 sem travaillée pour le décompte des CP il n'y a pas de 1/2 ou 1/4 de sem meme si habituellement l'enf vient 4 ou 5j

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #28

C'est bien pour le calcul des CP que je vous pose cette question.
Je vous remercie, je crois qu'enfin tout devient clair.
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de détails dans la convention collective ou que ce soit détaillé lors des formations obligatoires même sous forme d'exemples.
Heureusement que ce forum est là.
Encore merci.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #29

Dacia,

J'ai un doute sur où et comment déclarer la régul des congés payés.

Déjà, j'avais pris le taux horaire net, mais j'ai l'impression qu'il fallait prendre le taux horaire brut, non ?

Et après pour mes calculs du bulletin de salaire, je fais comment ? Je suis un peu perdue, là.

La Paje demande de déclarer la régul avec le net donc il me faudrait le net, non ?

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 8 ans 7 mois #30

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
pour les formations quand on voit le nbre d'erreurs commises on peut surtout déplorer que les intervenants ne soient pas mieux former à notre profession

pour normaj on calcule en brut mais on convertie en net pour paiement et déclaration
et la différence CP due vous mettez les jours dans la case CP et rajoutez les heures dans les heures lissées
en faisant montant du pour la différence/taux horaire
ce qui vous donne le nbre d'heures puis ce total d'heures/nbre d'heures travaillées par jour = nbre de jours à déclarer

c'est la seule solution pour "régulariser"
Ce message a reçu les remerciements de : normaj

Connexion pour participer à la conversation.