Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture compliquée, congés sans soldes au milieu il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

je dois remplir l'attestation employeur pour la rupture de contrat, mais ça me semble bien compliqué.
La rupture sera pour fin aout (le 31), avec notif qui arrivera le 14 pour démarrer le préavis le 17.
du 10 au 31 la nounou est en vacances, 8 jours CP et le reste sans solde.
Comme je ne souhaite pas différer la date de fin de contrat, je vais payer le préavis non effectué qui reviendra juste à payer un mois complet (+2 jours)?
son dernier jour travaillé étant le 7 aout,
je suis complètement perdue pour calculer la dernière paie (nous fonctionnons en mensualisé année complète)
et déclarer les bons montants :( :(

Si une bonne âme peut m'aider :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée, congés sans soldes au milieu il y a 8 ans 8 mois #2

bonjour

Le préavis ne peut pas courir sur les CP de l'assistante maternelle...Soit vous le commencez des demain, mais il s'arretera du 10 au 31 Aout et repartira a partir du 01 Septembre...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

rupture compliquée, congés sans soldes au milieu il y a 8 ans 8 mois #3

Merci de votre réponse...

...mais ce principe est-il aussi valable pour les CP sans solde (du 19 au 29 août)?

Je précise que j’arrête le contrat pour recommencer avec une autre assmat, du coup le nouveau contrat pourra-t-il se chevaucher avec le préavis de l'ancien? (J'ai prévu de le payer non effectué)

Autre question : le dernier mois , vu que l'assistante ne fera qu'une semaine, combien de jours de congés payés elle cumule pour le mois d’août?

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée, congés sans soldes au milieu il y a 8 ans 8 mois #4

Le préavis ne peut être posé sur les congés payés du salarié (c'est bien marqué dans la CCN).

En conséquence, il peut être posé sur des congés sans solde.

Le préavis commencera le jour de la 1ère présentation de la lettre de rupture (sauf si elle est déjà en congés payés) et sera interrompu pendant les congés acquis. Il reprendra après les congés acquis, mais si elle ne reprend pas le travail pour cause de congés pendant tout le reste du préavis, il faut déduire les jours non travaillés.

Donc sa paie en août sera :

Mensu - retenue sur salaire pour les jours non travaillés après ses congés acquis.

Pour les congés, il ne faudra compter qu'un demi-mois (la semaine travaillée + la semaine de congés acquis).

Connexion pour participer à la conversation.

rupture compliquée, congés sans soldes au milieu il y a 8 ans 8 mois #5

J'ai tout ce qu'il me faut, merci pour votre aide! :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rupture compliquée, congés sans soldes au milieu il y a 8 ans 8 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1