Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Litige préavis il y a 8 ans 7 mois #1

Bonjour,

J'ai enfin reçu ma lettre de licenciement.
Mon préavis débute donc aujourd'hui et il est de 30j calendaire puisque plus d'un an de contrat.
Jusque là tout va bien!

La où ça se corse c'est que ce licenciement intervient à la suite d'un refus d'avenant pour rentrée scolaire et que la rentrée scolaire c'est mardi!
J'ai notifié dans mes contrats que je travaillerai pas le jour de la rentrée scolaire et ce fut accepté par tous.
Mais dès mercredi matin ça va coincé car j'ai refusé l'avenant qui le fait passer en accueil péri avec les trajets écoles.
Du coup si personne ne vient chez moi le chercher pour le déposer en classe et le récupérer à 16h, il devra passer la journée avec moi.

La maman tente de me prendre par mess sentiments en me demandant de faire un effort le temps du préavis mais moi je ne veux pas et ne peux pas!

Je lui ai expliqué qu'elle avait tout à fait le droit de me dispenser de faire ce mois de préavis et qu'elle n'aurait qu'a me régler uniquement la mensu sans le et ir (plus cp et prime).

Madame n'est pas du tout contente car elle n'a toujours pas trouver de place en péri et se retrouve sans mode de garde.
Je sens qu'elle va me pourrir le jour de la rentrée lorsque nous nous croiserons avec nos bambins respectifs.

Connexion pour participer à la conversation.

Litige préavis il y a 8 ans 7 mois #2

Liloute écrit: Bonjour,

J'ai enfin reçu ma lettre de licenciement.
Mon préavis débute donc aujourd'hui et il est de 30j calendaire puisque plus d'un an de contrat.
Jusque là tout va bien!

La où ça se corse c'est que ce licenciement intervient à la suite d'un refus d'avenant pour rentrée scolaire et que la rentrée scolaire c'est mardi!
J'ai notifié dans mes contrats que je travaillerai pas le jour de la rentrée scolaire et ce fut accepté par tous.
Mais dès mercredi matin ça va coincé car j'ai refusé l'avenant qui le fait passer en accueil péri avec les trajets écoles.
Du coup si personne ne vient chez moi le chercher pour le déposer en classe et le récupérer à 16h, il devra passer la journée avec moi.

La maman tente de me prendre par mess sentiments en me demandant de faire un effort le temps du préavis mais moi je ne veux pas et ne peux pas!

Je lui ai expliqué qu'elle avait tout à fait le droit de me dispenser de faire ce mois de préavis et qu'elle n'aurait qu'a me régler uniquement la mensu sans le et ir (plus cp et prime).

Madame n'est pas du tout contente car elle n'a toujours pas trouver de place en péri et se retrouve sans mode de garde.
Je sens qu'elle va me pourrir le jour de la rentrée lorsque nous nous croiserons avec nos bambins respectifs.


Bonjour,

mis à part, le côté très pénible de la chose, vous n'avez rien à changer à vos horaires puisque votre contrat reste en l'état le temps du préavis...

Votre employeur peut bien se rouler par terre, c'est à elle de trouver une solution... Vous, vous vous en tenez à votre contrat. Elle ne pourra rien faire de plus. Et ce n'est pas faute, apparemment de l'avoir prévenue suffisamment tôt que vous n'acceptiez pas les périscolaires.

bon courage
Ce message a reçu les remerciements de : Liloute

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Litige préavis il y a 8 ans 7 mois #3

Ce matin j'en ai perdu patience.
A peine entrée même pas un Bonjour qu'elle a commencé avec ses "Mais vous ne vous rendez pas compte de la m...e dans laquelle vous me mettez? Mon fils n'a que 2 ans et demi, il ne peut pas se rendre seul à l'école et je fais comment après 18h moi? Et blablabla..."

J'en ai lâché un "Mais je m'en fiche! Ce n'est pas mon problème et ce n'est pas mon fils!".

La Liloute elle est fatiguée de l'entendre toujours se plaindre depuis quelques temps!
C'est quand même elle la mère, c'est quand même son rôle de faire le nécessaire pour s'occuper de son fils.

Connexion pour participer à la conversation.

Litige préavis il y a 8 ans 7 mois #4

Liloute écrit: Ce matin j'en ai perdu patience.
A peine entrée même pas un Bonjour qu'elle a commencé avec ses "Mais vous ne vous rendez pas compte de la m...e dans laquelle vous me mettez? Mon fils n'a que 2 ans et demi, il ne peut pas se rendre seul à l'école et je fais comment après 18h moi? Et blablabla..."

J'en ai lâché un "Mais je m'en fiche! Ce n'est pas mon problème et ce n'est pas mon fils!".

La Liloute elle est fatiguée de l'entendre toujours se plaindre depuis quelques temps!
C'est quand même elle la mère, c'est quand même son rôle de faire le nécessaire pour s'occuper de son fils.


Tenez bon, ce contrat touche à sa fin...

Ne culpabilisez pas, vous avez fait ce qu'il fallait et vous êtes dans votre droit... Ne vous laissez pas avoir par un chantage affectif... (même si c'est dur pour le pauvre petit bout qui n'a rien demandé)... La maman trouvera bien une solution, ne vous en faites pas.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Litige préavis il y a 8 ans 7 mois #5

Liloute écrit: Ce matin j'en ai perdu patience.
A peine entrée même pas un Bonjour qu'elle a commencé avec ses "Mais vous ne vous rendez pas compte de la m...e dans laquelle vous me mettez? Mon fils n'a que 2 ans et demi, il ne peut pas se rendre seul à l'école et je fais comment après 18h moi? Et blablabla..."

J'en ai lâché un "Mais je m'en fiche! Ce n'est pas mon problème et ce n'est pas mon fils!".

La Liloute elle est fatiguée de l'entendre toujours se plaindre depuis quelques temps!
C'est quand même elle la mère, c'est quand même son rôle de faire le nécessaire pour s'occuper de son fils.



:) bonjour hé bien vu qu'il n'a que 2 ans 1/2, l'école n'est pas obligatoire (même jusqu'à 6ans) soit elle se débrouille soit son enfant ne fait sa rentrée qu'à la fin de votre préavis, elle aura encore un mois pour se retourner, en plus quand on veut on peut ...vous ne l'avez pas pris en traite, elle était prévenue donc elle assume son laxiste

Connexion pour participer à la conversation.

Litige préavis il y a 8 ans 7 mois #6

Merci les filles!

Oui vite que ça se termine!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2