Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin d aide pour les congé en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #1

bonsoir , mon contrat s arrête fin septembre, je suis en année incomplète sur 47 semaine congés inclus , j ai pris 3 semaines de vacances cette été, bien entendu je prendrais pas les deux qui me reste puisque se serait compliquer pour les parents, mes congés sont payer mensuellement donc je ne comprend pas ce qui y faut régulariser c est le premier contrat qui s arrête et du coup je suis perdu j ai compris la fin de contrat et 1/120e mais les congés j y comprend rien merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d aide pour les congé en fin de contrat il y a 8 ans 7 mois #2

fleur64 écrit: bonsoir , mon contrat s arrête fin septembre, je suis en année incomplète sur 47 semaine congés inclus , j ai pris 3 semaines de vacances cette été, bien entendu je prendrais pas les deux qui me reste puisque se serait compliquer pour les parents, mes congés sont payer mensuellement donc je ne comprend pas ce qui y faut régulariser c est le premier contrat qui s arrête et du coup je suis perdu j ai compris la fin de contrat et 1/120e mais les congés j y comprend rien merci de votre aide




:) bonjour heu votre contrat est faux, qu'appelez 47sem cp compris???, soit vous avez fait la mensu sur 52sem (tous les cp communs) soit vous auriez dû faire 46sem (et moins de 46sem) et là c'est de l'année incomplète ( 52sem - vos 5sem cp - Xsem non communs = 46sem et moins de) une mensu sur 47sem n'existe pas, donc faut refaire ça depuis le début

si vous vous faites payé les 10% tous les mois (donc comme si vous posiez 2.5j tous les mois) les cp que vousn'avez pas pris ont déjà été payés....
pour la prime licenciement 120ème si plus d'un an
Ce message a reçu les remerciements de : fleur64

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d aide pour les congé en fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #3

oui je me suis trompé c est bien 45 semaines donc j ai pas de régule a faire a ce sujet la puisqu'ils sont payé tout les mois merci beaucoup de m avoir répondu parce qu au RAM de chez moi il m ont embrouillé et j ai rien compris sa me rassure merci encore bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] besoin d aide pour les congé en fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #4

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d aide pour les congé en fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #5

Bonjour,

Les 10 % tous les mois sont hors convention collective et à ton désavantage car tu ne peux pas faire la comparaison entre les 2 méthodes de calcul et souvent le maintien de salaire est plus avantageux.

Par contre tu as une régularisation de salaire à faire pour savoir si tu as été payées toutes les heures travaillées.

Bonne journée
Béa
Ce message a reçu les remerciements de : fleur64

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

besoin d aide pour les congé en fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #6

oui je vais vérifier sa mais je pense que sa doit être bon la maman a toujours fait attention et je note tout et quand le contrat s arrete j envoie tout a pôle emploi même si je renchaine un nouveau contrat en suivant ? merci pour votre aide je suis nounou depuis 3 ans c est le premier qui part et j avoue que pour sa je suis pas trop au point

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2