Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

derniere année il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour a toutes,

j'ai un contrat commencer le 26/08//2013 il prend fin pour la rentrée 2015/2016 l'enfant rentre a l’école en septembre 2016.
la maman me demande de faire un avenant pour la dernière année; en sachant qu'elle a 11 semaines de congés dans l'année.
j'ai l'enfant 45 h par semaines sur 5 jours

la question est est ce que je fais un avenant jusqu'au 31 juillet 2016 ou 31 août 2016. et si on va jusqu’à fin juillet est ce que je décompte ses 4 semaines d’août ?

est ce que l'on a le droit de faire un préavis sur mes congés d’août 2016 en sachant que je prend 4 semaines en août 2016. et que l'enfant rentre a l’école en septembre 2016.
si je ne peux pas faire le préavis sur le mois d’août est ce que les parents devront me payer mes 4 semaines ?

je vais pas vous mentir je suis complètement paumée.
merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

derniere année il y a 8 ans 7 mois #2

Catherine25478 écrit: bonjour a toutes,

j'ai un contrat commencer le 26/08//2013 il prend fin pour la rentrée 2015/2016 l'enfant rentre a l’école en septembre 2016.
la maman me demande de faire un avenant pour la dernière année; en sachant qu'elle a 11 semaines de congés dans l'année.
j'ai l'enfant 45 h par semaines sur 5 jours

Bonjour, si modification des heures d'accueil, c'est à l'employeur de proposer un avenant, pas à vous de le faire !!


la question est est ce que je fais un avenant jusqu'au 31 juillet 2016 ou 31 août 2016. et si on va jusqu’à fin juillet est ce que je décompte ses 4 semaines d’août ?

Une mensu se calcule sur 12 mois......attention pas au réel !!

est ce que l'on a le droit de faire un préavis sur mes congés d’août 2016 en sachant que je prend 4 semaines en août 2016. et que l'enfant rentre a l’école en septembre 2016.

Non pas de préavis sur les congés payés. !


si je ne peux pas faire le préavis sur le mois d’août est ce que les parents devront me payer mes 4 semaines ? A votre avis ?
Mais votre employeur peut tout à fait aussi vous licencier AVANT vos congés....

je vais pas vous mentir je suis complètement paumée.

Courage, nous pouvons vous aider ! ;)
merci de votre aide

Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

derniere année il y a 8 ans 7 mois #3

merci pour votre réponse.
les parents me devront mes 4 semaines de conges?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1