Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment annoncer la fin d'un contrat en douceur il y a 8 ans 7 mois #1

bonjour à toutes
j'ai besoin de vos conseils, je suis en contrat depuis 1 an avec un bébé et j"avoue, j'en ai un peu marre des pleurs , des couches etc , j'ai mal au dos, bref, je ne m'y retrouve plus... j'ai un nouveau contrat qui s'offre à moi en périscolaire et je suis persuadée que c'est ce qu'il me faut en ce moment, çà me correspond d'avantage, çà convient mieux à notre vie de famille aussi (mes 3 enfants sont scolarisés cette année).
Que dire aux parents ? j'ai peur de leur réaction et je m'en veux de les lâcher ... de plus, je leur dois sûrement un préavis ?! je sais qu'il faut qu'il me licencie, aussi je ne veux pas leur imposer des indemnités de licenciement...
merci infiniment de vos conseils et de vos témoignages
bon weekend à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

comment annoncer la fin d'un contrat en douceur il y a 8 ans 7 mois #2

chocho écrit: bonjour à toutes
j'ai besoin de vos conseils, je suis en contrat depuis 1 an avec un bébé et j"avoue, j'en ai un peu marre des pleurs , des couches etc , j'ai mal au dos, bref, je ne m'y retrouve plus... j'ai un nouveau contrat qui s'offre à moi en périscolaire et je suis persuadée que c'est ce qu'il me faut en ce moment, çà me correspond d'avantage, çà convient mieux à notre vie de famille aussi (mes 3 enfants sont scolarisés cette année).
Que dire aux parents ? j'ai peur de leur réaction et je m'en veux de les lâcher ... de plus, je leur dois sûrement un préavis ?! je sais qu'il faut qu'il me licencie, aussi je ne veux pas leur imposer des indemnités de licenciement...
merci infiniment de vos conseils et de vos témoignages
bon weekend à toutes


Bonjour,

vous avez le droit de rompre un contrat... seulement, vous devrez démissionner. Vous n'allez pas demander en plus aux parents de vous licencier.

Réfléchissez bien à votre choix... Un périscolaire c'est souvent moins de revenus.
Ce message a reçu les remerciements de : chocho

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

comment annoncer la fin d'un contrat en douceur il y a 8 ans 7 mois #3

Bonjour
je suis d'accord avec Suzie , de plus vous avez un mois de préavis à effectuer .
Ce message a reçu les remerciements de : chocho

Connexion pour participer à la conversation.

comment annoncer la fin d'un contrat en douceur il y a 8 ans 7 mois #4

chocho écrit: bonjour à toutes
j'ai besoin de vos conseils, je suis en contrat depuis 1 an avec un bébé et j"avoue, j'en ai un peu marre des pleurs , des couches etc , j'ai mal au dos, bref, je ne m'y retrouve plus... j'ai un nouveau contrat qui s'offre à moi en périscolaire et je suis persuadée que c'est ce qu'il me faut en ce moment, çà me correspond d'avantage, çà convient mieux à notre vie de famille aussi (mes 3 enfants sont scolarisés cette année).
Que dire aux parents ? j'ai peur de leur réaction et je m'en veux de les lâcher ... de plus, je leur dois sûrement un préavis ?! je sais qu'il faut qu'il me licencie, aussi je ne veux pas leur imposer des indemnités de licenciement...
merci infiniment de vos conseils et de vos témoignages
bon weekend à toutes




:) bonjour, alors alors, soyons réels!! vous ne supportez plus les pleurs, les couches, de soulever bébé, donc vous voulez arrêter le contrat, donc DEMISSION, parlez en franchement avec les parents, invoquez un problème de dos qui devient récurent et que pour votre santé, vous devez arrêter leur contrat (attention n'allez pas reprendre un autre bébé d'ici quelque mois!!) puis vous leur adressez une rar de démission, avec date de préavis ( 15j ou 30j ....si plus un an à réception du rar 30j ) vous faites votre préavis, il vous doivent les cp, la régul, le préavis, mais pas de prime fin contrat...
Vous pouvez aussi voir auprès de vos collègues celles qui seraient susceptibles de prendre votre suite et donner leur tél aux pe...
Après vous êtes seule juge : prendre un péri (ce qui correspondrait mieux à votre désir actuel)et moins de salaire même si vous prenez un tarif élevé, ou continuez avec ce bébé qui vous fatigue, et ça risque d'empirer les choses....c'est d'abord votre santé et votre vie famille qui prime et non le salaire (enfin mon point de vue)
Ce message a reçu les remerciements de : chocho

Connexion pour participer à la conversation.

comment annoncer la fin d'un contrat en douceur il y a 8 ans 7 mois #5

merci, je reste persuadée que c'est l'équilibre familial qui prime d'où mon souhait d'arrêter le contrat du bébé . je ne veux pas qu'il en pâtisse de ma lassitude et de ma fatigue. je vais donc leur adresser ma démission et je suis bien d'accord pour dire les vraies raisons de ma rupture de contrat , même si çà me mets vraiment mal à l'aise. je ne fais pas ce changement pour l'argent puisque c'est vrai que les périscolaires sont moins rémunérateurs. mais j'espère que çà permettra un nouveau départ .

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] comment annoncer la fin d'un contrat en douceur il y a 8 ans 7 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1