Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

le papier pour la fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #1

Bonjour et bonne dimanche a tous ; j'ai deux question :
mon contrat occasionnelle a été fini et malheureusement pour moi avec des problem, la maman ma pas payes salaire de août. Je suis entre de vacance et pas des chèque, je envoyé sms et le pe ma rependu : pour le moment je peut pas vous payer. Donc pour moment je envoyer lettre normale réclamant mon salaire, également je demande de recuperer de affaires des enfants le quelle sont reste chez moi. Je lui donner quatre jour pour mes répondre.

1/ La question est quelle papier pe me doit fournir pour un mois de travaille ? ( je pense que tout pour chaque l'autre contrat) mes je veut être sur.

2/ La deuxième question : en 2010 j'ai signe contract pour temps incomplet et en 2012 on a fait avenant pour contrat périscolaire. Contrat doit être fini dans un mois.
Dans quelle façon je doit faire calcul pour tout le période de mon travaille.
Et pour finir encore tout petite question concernent cp a prendre pour périscolaire : je travaille seulement pendant année scolaire – septembre au juin (sauf vacance pour Toussaint, Noël, hiver et Pâques) donc je déposée jamais congés. ( Une fois je pose question sur forum et quelqu'un mas dis : tu travaille pas pendant vacance scolaire donc tu pas besoin prendre congé)
Merci pour le réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

le papier pour la fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #2

Bonjour,

Fais tout de suite une lettre recommandée avec AR en mettant en demeure les parents de te payer et te donner tous les documents sous "x" jours. Tu envoies en même temps une lettre simple.

1) Les parents doivent te fournir ta fiche de paie, ton chèque, ton certificat de travail, ton solde de tout compte et ton attestation polemploi. J'espère que tu as eu une lettre de rupture.

2) Je n'ai pas tout compris ta question. Tu parles de calcul pour toute la période de ton travail, tu parles de l'indemnité de rupture, des cp ?

Toute assistante maternelle a droit à 5 semaines de cp par an qu'ils soient acquis ou non acquis = sans soldes. Tu devais indiquer par écrit tes semaines de cp avant le 1er mars de chaque année même si tu n'avais pas l'enfant (c'est le cas du contrat enseignant) mais tu dois être payée pour tes cp acquis.

Tu es en année incomplète donc au 31 mai tu dois faire le compte de tes cp acquis et demander le paiement en plus à ta mensualisation soit au moins de juin, à la prise principale des cp, au fur et à mesure de la prise des cp, ou 1/12 (non recommandée). J'espère que tu ne te faisais pas payer 10 % tous les mois pour tes cp car c'est hors convention collective et à ton désavantage.

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : Latoya

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

le papier pour la fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #3

Merci Coquelicot59, je vais envoyer lettre avec AR et lettre normale demain matin.
2/ Je parle de calcul pour tout la période de mon travail. Pour mes cp, ils sont pas payer tous les mois.
Bonne semaine, latoya

Connexion pour participer à la conversation.

le papier pour la fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #4

Bonjour,

Comme les cp ont été payés tous les mois il ne te reste plus qu'à faire la comparaison avec le maintien de salaire pour voir si celle-ci n'est pas plus avantageuse, période par période.

début du contrat à mai 2010
de juin 2010 à mai 2011
de juin 2011 à mai 2012
de juin 2012 à mai 2013...

Bonne journée
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : Latoya

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

le papier pour la fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #5

Merci Coquelicot 59 pour la réponse; je suis desole repondre avec retard, Malheureusement, je ne pouvais pas avant à cause de décès dans ma famille ( mon frere)
Tu peux me dire comment faire maintien de salaire, parceque la je pas tête a penser a toute le calcul; pour le moment c'est dure pour moi et je voudrez pas faire aucun faute ni pour moi ni pour le parent.

Connexion pour participer à la conversation.

le papier pour la fin de contrat il y a 8 ans 6 mois #6

Bonjour,

Je suis désolée pour le décès de ton frère et te présente toutes mes condoléances.

Le maintien de salaire = nombre de jours ouvrables acquis / 6 jours ouvrables dans une semaine x nombre de jours d'accueil sur la semaine (ou moyenne) = nombre de jours ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) x tarif horaire = le maintien de salaire.

Bon courage
Coquelicot
Ce message a reçu les remerciements de : Latoya

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2